Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

18 Aug

Bouturez vos hibiscus

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #jardin campagne fleurs

Voici les quelques étapes qui vous permettront

De bouturer à coup sûr votre hibiscus.

 

Un cutter

Un sécateur

Un pot rempli de bon terreau

Une bouteille plastique

tags-1380.JPG

Commencer par couper une bouture de la longueur d'un crayon

tags-1381.JPG

Retirer boutons et feuilles pour n'en laisser que 4

 

Couper le haut de la bouteille

Inciser un peu la hauteur de la partie basse

Afin que le dessus de la bouteille s'enfile sur la base

tags-1386.JPG

 

Piquer la bouture dans le pot bien trempé

Mettre le pot dans la bouteille

tags-1388.JPG 

Placer à la lumière mais pas au soleil

Eviter que la condensation se forme

Il ne sera pas nécéssaire d'arroser les premières semaines

tags-1390.JPG

Deux mois plus tard surveillez l'apparition des racines au fond du pot

Retirez de la bouteille dès l'apparition des radicelles

Surtout éviter de trop arroser durant l'hiver

Bon jardinage les filles

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour petite nanou, j'ai un très bel hibiscus mais je ne savais pas que l'on pouvait le bouturer, et bien je garde mes bouteilles vides et j'y vais de ce pas, faut-il attendre qu'il passe<br /> fleurs, merci encore une fois pour tes precieuses petites astuces, toujours autant de plaisir à se ballader sur ton blog, des bisous d'amitié, nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> re re Nath, il faut le bouturer au plus vite, retirer les boutons de fleurs et action, bon jardinage Bizzz Nanou29 une bouture par bouteille  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Nanou<br /> <br /> <br /> Merci de nous partager cet excellent conseil. On peut ainsi bouturer toutes les plantes dont on a envie. C'est ce qu'on appelle une bouture aoutée. Avec un peu de patience, la nature nous offre<br /> ce que les jardineries nous vendent hors de prix... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Lilibeth, tu as bien raison de le dire, en une saison un hibiscus bouturé fleurira, en jardinerie ils n'ont pas connu d'hiver , ils sont plus beaux mais très chers, en le faisant nous<br /> c'est gratuit, rien n'empêche d'avoir dans sa poche une petite pince et de chiper un petit bout de plante par ci par là hi hi! à la fin de la saison tu te retrouves avec toutes les couleurs<br /> possibles Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour les explications... bisous de plantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il te reste à chiner des petits bouts à tes copines si tu n'en possèdes pas toi même Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces explications  bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Chantal, reste à trouver des petites boutures autour de toi et à tenter l'expérience Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> est qu'il s'agit d'hibiscus d'intérieur ou de jardin????<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Françoise, il s'agit de tous les hibiscus surtout enlever les boutons de fleurs, éviter de mettre au soleil direct, lumière abondante, bien tremper le terreau, et peu arroser jusqu'à<br /> ce que les racines se voient sous le pot. Le erreau doit rester humide mais pas trempé. bonne boutures Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour tes conseils bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Bibi, fais le tour de tes copines pour chiper quelques boutures fleurs garanties l'an prochain Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette leçon de bouturage. Pas d'hibiscus à la maison, maisje vais chercher autour de moi si une copine peut me donner un bout à bouturer....<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mamounette, tu trouveras sûrement une âme généreuse qui se séparera de 15cm de plante hi hi! gros Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je te remercie car justement je voulais en faire car cette année on m'en a offert un orange donc au milieu des bleus il fera super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Myrtille n'attends pas trop car ce sont les derniers jours pour le faire gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ingénieux ton système! J'aurais dû le faire quand j'en avais un, mais je vais reluquer, à droite et à gauche! Merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette tu vas faire la farfouinette chez les copines et tu trouveras sûrement gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> encore un talent ,cela pourra m'aide rplus tard ,pour le moment je n'ai rien à bouturer si ce n''est mes neurones<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> gene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MDR Gene, bon jardinage alors sur ton unique neurone hi hi! Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Nanou,  Merci pour cette leçon je fais pas mal de bouture je vais essayer comme cela, j'ai déjà utilisé cette méthode dehors pour des rosiers ou autre plante vivace, mais jamais à<br /> l'intérieur, je te tiendrai au courant du résultat, bonne soirée, pleins de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Françoise, tu as un sujet sur lequel tu peux tenter la bouture, fais le tour de tes amies voir si tu peux chiner une autre variété hi hi! Gros bizzz bonne soirée j'ai dû zapper de te dire<br /> que j'avais eu ta lettre , merci à tous pour cette gentillesse Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou,merci pour cette leçon de jardinage,je vais essayer. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathou, je te souhaite de réussir tes boutures, une seule par bouteille attention au trop d'eau! Bizzz bonne soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi je crois que je fais le contraire j'ai tendance à les oublier !!!!<br /> <br /> <br /> tu va être déçue mais je ne pense pas que nous nous verrons en octobre !!!mon mari n'a qu'une semaine de congé !!nous reservons du samedi au samesi à côté de Lorient çà nous fait déjà plus de 900<br /> km !!!et je ne pense pas que nous en fassions encore pratiquement 150 pour aller te voir !!!! crois moi j'en suis désolée !!!l'année prochaine quand Claude sera en retraite se sera différent !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous   MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mitou, je crois que tu n'es pas fan de plante d'intérieur, ton jardin te suffit, chacun son truc. Pour tes vacances ce n'est pas grave fais comme tu peux on verra ça un peu plus tard<br /> Bonne soirée gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> syùpathique petite leçon de jardinage mais encore faut il avoir des hibiscus ! bonne soirée ; bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Flo, tu dois pouvoir en chiper une bouture quelque part, tu as bien une copine qui en a un!  Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> fabrication de mini serre !!! ecore faut il avoir un hibiscus !!!!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de plantes à la maison !!! elles ne se plaisent pas chez moi !!! où c'est ma tête qui ne leur revient pas !!!<br /> <br /> <br /> elles crèvent les unes après les autres !!!donc j'ai décidé de ne plus en avoir !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma Mitou, je t'en garde un au chaud pour le jour où on se verra, promis! tu dois avoir tendance à trop arroser comme toutes celles qui renoncent Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .