Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

15 Sep

Cintrer le carton

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #loisirs créatifs meubles en carton

Bonjour copinounoutes

Je m'adresse aux réalisatrices de meubles en carton

Vous êtes nombreuses à cintrer vos cartons

Vous les enroulez bien souvent autour d'un tube

 Résultat des plis imprévisibles et laids.

S'en suivent rebouchage et huile de coude sans compter!

Je vous donne mon astuce qui vous évitera cette corvée.

 

Pour cintrer le carton j'entaille la partie sortante ou entrante

En image

Pour réaliser une vague regardez ce signe $ il vous indique les parties à inciser

Entailler la partie entrante sur l'envers , la partie sortante sur l'endroit.

trucs-et-astuces 1573

Les fentes visibles seront couvertes de bandes de kraft gommé

Collées dans le sens de la fente, chevaucher les bandes si besoin

Plus la courbure sera prononcée plus les fentes seront rapprochées

trucs-et-astuces 1574

Entrainez vous sur vos chutes et gardez vos essais notés

Ils vous serviront à déterminer le nombre de fentes suivant la courbure.

trucs-et-astuces 1576

Désormais je ne veux plus entendre dire

J'ai des plis! j'ai du rebouchage et du ponçage!

Les petits plis résiduels disparaissent au cours du kraftage

Merci de m'avoir lue, à vos cutters pour vos essais .

Bonne journée Bizzz Nanou29

 

 

 

Commenter cet article
B
<br /> Bonjour, merci pour l'info, je débute dans le meuble en carton et j'ai attaqué un meuble avec beaucoup d'arrondies et je craignais que le resultat final ne soit pas terrible, je vais tout de<br /> suite essayer avec votre manière de faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> et merci pour cette astuce, si je l'avais lue avant, je n'aurais pas eu ce résultat sur ma commode ! bon, j'en ai une 2ème à faire, je sais maintenant ce qu'il faut et ne faut pas faire pour les<br /> courbes !<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue marie, il existe une perfo pour ce genre de découpe mais je ne l'ai pas alors je ruse un peu à l'économie hi hi! les petits morceaux qui restent après la découpe servent à<br /> remplir le coeur de la fleur il y a une vidéo qui montre la façon de faire dans les liens. Amuse toi bien Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Re coucou Nanou. Merci d'avoir publié ce petit truc. Même si je ne suis pas cartonneuse, ça peut aider pour d'autres réalisations. C'est comme le crantage en couture Gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Contente de t'avoir rendu service pour le futur gros gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour tes chouettes trucs, je me rejouit de les mettre en pratique!<br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> <br /> Val.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Valérie, une petite astuce pour embellir la vie, gros bizzzz merci de ta visite Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> A voilà l'astuce des astuces!!! Ok!!!! Je voudrais toujours bien réaliser un tout tout petit truc, genre même boîte ainsi! Si çà tourne, çà m'arrange bien!!! mille mercis à toi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci du compliment chère Bidouillette, j'espère qu'elle te sera utile, tournicoton! gros bizzz douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> nath :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Nath, la moquette est arrivée et comme prévu il n'a pas pu attendre le wek-end pour s'y mettre le Chéri! déjà un bon bout tout beau en place. je pose une photo du avant-pendant sur le<br /> blog Bizzz soleil Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Nanou,<br /> <br /> <br /> wahoo !! quelle astuce, je l'essaie de ce pas... si ça marche je vais être jalouse de ne pas avoir eu cette idée : perso, je n'enduit pas, je cache la misère avec de la cartonnette.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ton partage.  bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Pivoine, bien contente de t'avoir sortie de ce surcroit de travail avec mon astuce gain de temps de matières et de ce fait d'argent. Montre moi ton travail si tu veux. gros bizzz soleil<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne fais pas de meubles en carton mais cette astuce est géniale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, une astuce qui peut servir un jour Bizzz soleil Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oui la boîte va bien me servir et je te montre ça dès que je l'ai faite !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Gene, prends ton temps ma douce, je ne suis pas pressée bizzz soleil Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton cadeau et je t'en remercie encore et encore !! je fais un article sur mon blog pour le montrer !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour gene, je suis bien contente que ton cadeau soit arrivé, j'espère que tu prendras plaisir à le réaliser, j'ai trouvé sympa de te l'envoyer à décorer , quand c'est déjà fait ce n'est pas<br /> pareil. Je vois que tu aimes décorer les boîtes alors amuse toi bien gros bizzz douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci cheffe.<br /> <br /> <br /> Gros poutous. ça fait des lunes que je n'ai pas touché un bout de carton. Même un pov pinkkep !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo dis c'est quoi un pov pinkkep?  c'est bien le carton, c'est agréable à travailler allez au<br /> boulot! gros bizzz douce fin de journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> .. et merci du tuyau !<br /> <br /> <br /> ça marche aussi pour les boîtes ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, oui ça marche aussi pour les boîtes en cartonnage, ça aide à plier sans faire de cassure, sur le carton gris on peut procéder en mouillant le carton qui devient plus malléable Bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi qui en suis à mes début de cartonnage, je te remercie de cette astuce qui va bien me servir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour myrtille, contente que tu profites des bonnes astuces pour démarrer Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou tu es vraiment gentille de donner tes astuces, beaucoup vont être contentes, douce soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir ma Françoise, je crois que cette astuce va en aider quelques unes hi hi! gros bizzz tendres, Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wouah ! Je suis impressionnée!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Michèle, toujours une sobriété dans tes commentaires! j'espère que tu vas bien et que tu peux broder un peu maintenant, gros bisous doux douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> sympa, cette astuce pour les cartonneuse!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Françoise, je crois que certaines copinettes vont faire des meubles bien plus jolis et perdre moins de temps à enduire et poncer Douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour les conseils.... parfois on se prend la tête... et là.... tout basculeeeee on arrête tout....hihihihihi comme moi je fais.... car là............ ma baguette ne sait pas non plus faire<br /> le cartonnage.... c'est dingue non....bisous magique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour tite fée, il y a toujours des astuces bien pratiques qui sommeillent, on procède ainsi pour cintrer le bois pourquoi pas le carton! la baguette ne fait pas tout et c'est tant mieux, on<br /> aurait vite l'ennui qui nous gagnerait Douce soirée Bizzz soleil Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une leçon en carton !!! c'est fou ce que l'on peut apprendre de choses sur les blogs!!!<br /> <br /> <br /> suffit juste d'avoir des doigts en or comme les tiens et le tour est joué !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mitou, merci du compliment, j'adore construire à partir de rien, le meuble en carton c'est super, on s'éclate à dessiner découper et décorer un support qui ne coûte rien, beaucoup de<br /> travail mais un résultat qui en a bluffé plus d'un chez moi hi hi! Douce soirée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de nous donner tes astuces... Bisous<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Agnès c'est un plaisir de partager ce qu'on sait faire douce soirée bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour l'astuce,si j'avais eut l'idée la pour mon petit meuble. Un gros bisou pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathou, tu sauras comment faire maintenant, entraine toi un peu sur des chutes bizzz Douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas sûre d'avoir tout compris mais m'en vais de ce pas essayer ta technique (sur des chutes ça m'évitera de faire des bêtises) merci en tout cas d'avoir partager ton astuce avec nous Bisous Manou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour mes cops, pas compliquée mon astuce et bien plus jolie au final, c'est en faisant qu'on apprend, alors action! mes jolies gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah, si j'avais su ça il y a tout juste une semaine, je faisais un fauteuil tout en courbes ! Merci pour l'astuce, je l'essaierai sur un prochain meuble. J'aime beaucoup ton blog et ta gentillesse<br /> qui s'en dégage... et je m'inscrit à ta news. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Coti, je vois ces horribles pliages sur les blogs et ça me désole, maintenant tu as la technique tente sur une chute tu verras la différence est certaine Bizzz et action! Merci pour les<br /> compliments merci de t'inscrire je passe chez toi dans la journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> cc, oui c vrai que cette façon évite bien des soucis, bisous!!!!(ça y est le soleil à l'air de pointé du nez, on va en<br /> profiter!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Kristel, ce petit brin d'astuce pour éviter une grosse corvée et économiser enduit, papier à poncer, énergie. soleil intermittant mais temps incertain parapluie cet après Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> , bonjour copinounoute,  merci pour cette superbe astuce, je vais essayer de mon côté, par contre le coté petit pli<br /> du carton n'est pas mal non plus, on lui garde ce petit côté carton qui reste un meuble mais pas en bois,  j'adore toujours autant tes astuces, j'ai encore du chemin à parcourir auprès de<br /> mon professeur, passe une belle journée je t'envoie du soleil et toute mon amitié poudrée de rose. Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour nath chérie, c'est un peu rien que pour toi que je publie cet article,   sur ton petit meuble à tiroirs tu<br /> as souffert à reboucher tous ces trous vilains, pas beaux, moches, donc je fais en sorte de te donner une astuce pour avoir un joli résultat sans te fatiguer et économiser du temps, de l'enduit,<br /> et la corvée de poussières. Tant qu'à faire autant régaler tout le monde gros bizzz, travaille bien dans ton univers<br /> rooose, câlin de pétale de rose Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour cette astuce!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour No , je vois tant de plis moches sur les jolis meubles que je trouve sympa de partager ma technique. pense à me laisser ton adresse postale pour ton lot gagné sinon je le donne à la<br /> suivante Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nanou, je n'ai pas encore fait de cartonnage bien que celà me tente beaucoup; merci pour tes précieux "tuyaux", bonne journée qui je l'espère est enoleillée comme ici, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie-Luz, laisse toi tenter par le cartonnage sur un petit meuble cube à deux tiroirs pour bien commencer avec le carton, je peux t'aider si tu veux, le soleil est revenu entre de gros<br /> nuages, la véranda monte en température ouf!!! bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour cette superbe astuce bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Bibi, trop vu de jolis meubles avec de vilains plis très durs à récupérer si ça peut aider les copines c'est super! Bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super astuce ! Ca donne envie de faire des courbes, moi qui en ce moment ne fait que des trucs bien carrés :)<br /> Merci Nanou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour lydia, je suis sûre que ton prochain meuble aura de superbes courbes rondes et douces sans corvée de ponçage. Gros bizzz nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour ces petits conseils, ils vont être précieux pour quelqu'un comme moi qui s'apprète à débuter dans le cartonnage, bisous, vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Vivi, contente de voir que mon astuce plait, on va voir plein de jolies courbes sur les meubles en carton dans les  blogs. Terminés les pliages à l'arrache j'espère! je tente un<br /> essai différent à suivre... . N'hésite pas si tu as besoin de conseils rubrique me contacter sur le blog Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ta raison et merci a toi nanou, c'est comme même bien plus beau après le cintrage.Bisous betty<br /> <br /> <br /> ps: il pleut encore c'est d'un triste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour betty, je crois que je te l'avais déjà expliqué il y quelques temps, certaines ne savent pas, c'est l'occasion de les en faire profiter, reste que ce n'est pas facile à expliquer mais<br /> facile à faire. gros bizzz pluvieux Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .