Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

14 Dec

Comme promis Noeud double

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #loisirs créatifs meubles en carton

Bonjour copinounoutes

Voici en images un joli noeud double 

Toujours la planchette

4 pointes sans têtes

Rafia, ruban, tulle...

Deux pointes espacées de 4cm

Un centimètre plus en arriere

Deux pointes espacées de 6cm

Allez en images ça parle mieux

Noeud-double2.JPG

La technique de laçage 

Noeud-double1.JPG

Pour finir le noeud

Croiser les deux extrémités du ruban sur le dessus

faire un noeud

Bien serrer et arranger le tout harmonieusement

Varier les teintes de ruban à volonté

Voilà!

Une planchette à garder sous la main?

On peu même ajouter des pointes pour tripler les boucles!

Génial non?


Commenter cet article
C
<br /> un p'tit coucou pour te souhaiter un Bon Noel<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> Coucou Nanou,<br /> <br /> <br /> Eh bien ils sont super les noeuds, merci de partager cet astuces avec nous.<br /> <br /> <br /> Passe de très joyeuses fêtes, gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Pas de nouvelle depuis un cerain temps!!!Comment vas-tu ??? surveille ta BAL... BIZZZZZZZZZZZZ<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, Gros merci pour le colis, les petits plants sont en terre, les paquets sous le sapin, enfin de l'agréable dans ma semaine  je tente un article en vitesse car rester assise est une torture pour les lombaires, je commence à prendre l'habitude des hospis à<br /> domicile pfff! génial pour les fêtes! Un colis est prêt pour toi aussi, chéri le postera demain j'espère. Je te souhaite un joyeux Noël Doux et gros bisous Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial! J'adore le rendu de ces noeuds.... merci beaucoup pour ce super truc! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonjour, je crois que je vais me faire une planchette ! moi je prend le même principe pour faire des noueuds sur les cartes mais avec une fourchette  les noueuds sont plus petits hihihih<br /> mais les clous sur la planchette ça c'est une bonne idée gros bisous dianou<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que ta région, n'est pas trop perturbée par la tempête....... mais surtout que vous n'avez pas trop de dégâts. Tu sais chez nous aussi l'hiver s'est installé et les températures<br /> chuttent!!!! GLA GLA!!!!<br />
Répondre
H
<br /> KIKOU non je ne suis pas portée disparue MDR seulement occupée entre la couture (je me lance dans la confection pour bébé à voir semaine prochaine sur mon blog) et ma préparation pour partir en<br /> stage lundi.......j'oubliais, les Kdos pour ma deuxième famille. Bref très jolis tes nenoeuds et très ingénieux ton système, petite maline. je, on te fait de gros bizoùs. Ici première neige<br /> tombée aujourd'hui<br />
Répondre
A
<br /> C'est très pratique et joli !! Je viens également prendre de tes nouvelles, j'espère que la tempête n'a pas fais de dégâts chez toi et que tout va bien pour toi ?? Je te fais de gros bisous !<br />
Répondre
D
<br /> Ou pour coller en haut d'un pinkeep ! Bizz<br />
Répondre
F
<br /> Des merveilles, demain je me fabrique cette petite planche, c'est génial !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> superm faut que j'essaie... bisous..Muriel<br />
Répondre
A
<br /> Super joli.  Le pire c'est que j'ai l'appareil mais que je n'y pense jamais ... lol<br /> <br /> <br /> Faut dire que dans le fouillis de matériel difficile de se rappeler de tout !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> coucou Nanou<br /> <br /> <br /> merci !!! je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> C'est tout simple et si joli! merci pour l'astuce! Bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> Pas bête!! Tu envisage une reconversion comme fakir? :D<br /> <br /> <br /> Ta dodue est bien arrivée ce matin : la carte est magnifique...Et pour le reste, bah j'attends! (même si mon homme, ce gros curieux, me dit que alleeeeeez, personne le saura mdr)<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous ma Nanou!!<br />
Répondre
B
<br /> Bien sûr que c'est absolutly genious!!!! Mille merci de prendre la peine! Je sens qu'il va y avoir des noeuds partout!!!! Gros bisous!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour copinounoute, en cette fin d'année je suis noeud noeud hi hi! amuse toi bien. Je suis allée chez l'orthopédiste pour des chaussures sur mesures, aller retour plus d'une heure rien que<br /> pour prendre ma carte vitale et remplir les papier d'entente préalable avec la caisse maladie, j'enrage d'avoir traversé la ville et les travaux du tram rien que pour ça ! pfffff<br /> <br /> <br /> Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci, c'est très astucieux.<br /> Bisous. douce journée. J'espère qu'il n'y a pas de dégâts par chez toi, vu le vent annoncé...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie-Agnès, le moins qu'on puisse dire c'est que ça décoiffe en pointe Finistère, Pas de dégâts chez moi, mes vieux pins tiennent encore le coup, mais la pelouse est jonchée de<br /> brindilles, c'est verdun! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Nanou merci pour cette "trouvaille" de quoi embellir Sapins,cadeaux ect<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Gene, de petites astuces pratiques qu'on partage sans compter Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha oui alors c'est génial bigbisous !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Bibi, Bizzz venteux Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial,une astuce pas compliquée à faire avec l'outil adéquat....BIZZZZZZZZZZZZ<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mamounette, peu d'outillage, une petite planchette, des clous et zou! noeud noeud! Doux bizzz venteux Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme tu dis vraiment géniale l'idée, j'ai vu que tu sors vite de l'hôpital, moi il me garde au moins jusqu'à 16h, c'est pour ça que j'essaie de m'occuper<br /> <br /> <br /> gros bisous, Myrtille<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Myrtille, avec le temps tu sortiras plus tôt avant il fallait deux heures de perf et deux heures de surveillance, maintenant on passe la perf en une heure et une heure de surveillance.<br /> Mon prochain passage à l'hôpital sera plus long car ils ont un examen spécifique à faire pour la surrénale qui fonctionne encore, prises de sang pendant deux heures. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .