Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

02 Dec

Meuble en carton - Bambou - le Tuto - le Plan

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #loisirs créatifs meubles en carton

Bonjour copinounoutes

Voici de l'ouvrage pour la semaine

Réalisez à moindre coût un petit meuble sympa


Meuble Bambou

 

Vous avez votre carton, règle,crayon, cutter, colle...

Alors découvrons ensemble le travail à réaliser

 

Tout d'abord le plan

Plan-meuble-carton-Bambou.jpg

Bien! prenez votre temps

 

Maintenant tracez

3 parois horizontales 100cmX30cm

3 parois verticales 80cmX30cm

Vérifiez l'équerrage, c'est important.

Vous pouvez couper

 

    

Vous devez maintenant couper les encoches

 l'épaisseur de votre carton doit être prise en compte

Si votre carton est épais de 1,5cm l'encoche sera large de 1,5cm

 

Commencez à tracer vos encoches à l'équerre(tracé rouge sur plan)

à 15cm du bord pour les plaques horizontales

à 5cm du bord pour les plaques verticales

Les encoches ont une profondeur de 15cm

 

L'encoche du milieu se fera sur la ligne milieu(plan)

Fallait le dire ! Pas de moqueries SVP

 

Si vous avez bien travaillé

Vous devriez voir ceci près de vous

Tuto-meuble-bambou1.jpg

 

Maintenant procédons au montage

Pour ce faire prenez une plaque de chaque dimension

Assemblez les comme ci dessous

Tuto-meuble-bambou2.jpg

 

 

Renouvelez l'opération jusqu'à la dernière plaque

Vous devriez maintenant avoir ceci près de vous


Tuto-meuble-bambou3.jpg

 

Je vous félicite!

 

Il vous reste à réaliser les quatre tiroirs

 

Attention!

Les parties en rouge peuvent varier en fonction du carton utilisé

Il vous faudra mesurer sur votre meuble la hauteur de A (plan)

Contrôlez toutes vos mesures avant collage(façade, côté)

Testez vos tiroirs avant collage

Posez votre meuble sur le dos

Montez un tiroir dans une case

Rien ne doit dépasser ni coincer

Montez votre tiroir

Si besoin

Référez vous au tuto meuble haricot pour le montage.

Collez l'ensemble de votre meuble.

 

Préparez 4 petites plaques de carton

pour obturer les cases à vitrer

 Je vous laisse le soin de mesurer

Attention!

Hauteur moins 3mm( épaisseur du verre)

 

Commandez votre verre après mesures

Il doit coulisser entre les traverses

et se poser sur les petites plaques à obturer

Dépolir le bord des vitres à la cale à poncer(grain moyen)

 

 

Consolidez les pieds de votre meuble en collant

30X5cm de carton de chaque côté du pied.

Kraftez l'ensemble

Vous pouvez maintenant décorer votre meuble.


Meuble Bambou2    

Si vous ne désirez pas de vitrine sur le dessus

coupez les 3 traverses (après collage)

Poncez et collez un carton gris sur le dessus (anti choc)

 


Mon décor

Toile de verre maillage fin (colle pour toile de verre)

Peinture bûche mat Mr Bricolage  

Quatre sets de table en bambou(habillage tiroirs)

Bambou du jardin et ficelle pour les poignée

Les ondulations du carton sont apparentes

C'est un choix personnel

 

Amusez vous

Laissez moi un petit mot

Il sera reçu de bon coeur

Nanou29



Commenter cet article
D
bonjour bonsoir je voudrez savoir ci il vous étai possible de m envoyer un mail avec le plant avec mesure plus le texte explicatif je voudrez effectuer le même dans le cadre d une formation merci d’avance
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voudrais essayer de faire ce meuble qui est plutôt pas mal, mais pouvez-vous me dire où trouver du carton aussi épais?<br /> <br /> <br /> Merci pour vos conseils et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Karen<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Karen, ravie de vous avoir donné envie de réaliser ce petit meuble bien pratique et super facile à réaliser. Le carton  provient d'un emballage de moto Yamaha, demandez à un magasin<br /> de vous en garder, les magasins de motoculture ont aussi de beaux cartons bien épais Bon cartonnage pensez à m'envoyer une petite photo de votre création. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Arghh !! Mon cher et tendre n'est toujours pas convaincu que les meubles en cartons c'est génial, notamment pour la chambre des enfants ..<br /> <br /> <br /> Bon pas grave j'ai de l'ouvrage en tissu à attaquer sérieusement maintenant que le cou est guéri.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, montre lui le tuto il changera peut être d'avis Prends soin de toi Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui tout roule parfaitement j'ai changer quand meme le thème de mon blog c'est un blog beauté maintenant gros bisous <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Constance, je suis passée chez toi avec beaucoup d'intérêt, longue vie à ton blog. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ma belle nanou comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> c'est constance j'espere que tu te souviens de moi je reviens sur la toile il y a un moment que je n'ai pas pris de nouvelles beaucoup de changement dans ma vie<br /> <br /> <br /> toujours aussi belles tes creations bisous constance<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Constance, c'est un réel plaisir de te retrouver parmi nous, c'est super de remettre ton blog en route. J'espère que ça roule pour toi. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai déjà essayé et là.......catastrophe!!!<br /> <br /> <br /> j'ai voulu faire une boite, elle était toute bancale....félicie aussi<br /> <br /> <br /> Et puis, les mesures, n'en parlons pas.......j'membrouille avec les chiffres!!!<br /> <br /> <br /> Alors, je continue les choses simples et çà me va très bien!!!! Lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, ma p'tite Nanou<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour ma Nanou merci pour ton petit mot. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est rigolo ,toutes nos étagères à livres sont faites comme ça et en pin ,tres astucieux et solides,je te montrerai  merci pour l'idee du carton ,pour moi ce sera moins dur à scier ,c'est<br /> Bertrand qui me les fait ...le fermeture on va essayer ciaociao<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mousseron, montre nous tes trésors et merci à Bertrand de t'épargner le plus dur. Doux bisous roooses Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ton meuble j'adore merci à toi pour le tuto je n'ai pas en ce moment le temps d'en faire pas non pls assez de place mais je serais bien tente alors je garde ton tuto sous le coudes<br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le tuto sera dans la rubrique tutos si tu en as besoin un jour Doux bizzz roooses Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci beaucoup pour ce tuto, j'ai envie de le faire, mais je crois que je vais attendre après les fêtes car pas le temps en ce moment, je prépare un marché de noel. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Nathie, heureuse de vous donner envie de réaliser ce petit meuble, je prépare une version rangement scrap . Le tuto sera dans la rubrique tutos colonne de droite sur le blog. Doux bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh quel beau tuto ma Nanou!! un grand merci pour toutes ces explications qui je suis sûr pourront bien servir!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour jolie Sandra, heureuse de partager ce tuto avec vous. J'espère qu'il est assez clair et précis. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un tuto super bien expliqué,<br /> <br /> <br /> mais je laisse faire, les pros du carton, car<br /> <br /> <br /> moi j'suis nulle pour faire de si gros projets!!!<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée ma nanou, Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma Nanou, tu as vu comment tu parles de toi!!!! je suis sûre que ty peux faire ce meuble sans souci, tu es douée pour des tas de choses, pourquoi pas le carton? Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo à toi pour ce tuto! Je ne suis pas prête à me lancer dans ce genre de bricolage, manque de temps!! Bises. Nadine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Nadine, les loisirs c'est quand on a du temps, inutile de vouloir finir dans la journée, on fait ce qu'on peut quand on peut et un jour on a fini et on est fière de son ouvrage hi hi!<br /> <br /> <br /> Gros bizzz Rooose bonbon Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup pour ce tuto, car j'en aurai le courage j'essaierai de le faire,<br /> <br /> <br /> enfin fini ce marché de Noêl je suis sur les rotules, merci la morphine pour calmer les douleurs, mais ça c'est bien passé nous avons eu du monde malgré les chutes de neige<br /> <br /> <br /> gros bisous, amitié, Myrtille<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Myrtille, demande à ton homme de faire le plus gros du travail, tu feras le montage et la déco un jour où tu te sentiras mieux. Doux bizzz rooose tendre Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .