Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

21 Mar

Voici les couleurs et les textures retenues

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #cartonnages meubles en carton

Bonjour copinounoutes

Voici les couleurs et textures que nous avons choisies

Pour le CAL de Chouppy, la boîte à bijoux.

Cal-boite-a-bijoux-Chouppy-etape-4.2.JPG

Papier prune à texture fibreuse choisi par Camille

 

 

 

Je profite de cet article pour vous montrer l'étape 4 terminée

 

Pour la suite il faudra patienter un peu, Chouppy est un peu débordée.

Call-boite-a-bijoux-Chouppy-etape-4.1.JPG

Blanc nacré tirant sur l'argent texture matelassée pour moi

Le second papier choisi restera une surprise un moment encore


Je vais commencer ma saison de tomates le 2 avril

Je suis heureuse de retrouver l'équipe et les belles tomates d'antan.

Sans doute un peu de fatigue à prévoir la première semaine

Ce sera de la fatigue saine, dérouillage des muscles et de l'esprit...

 

Je serai de ce fait moins présente sur la blogo

Ceci n'empêchera pas mon passage chez vous

Continuez à faire le ménage , café et thé au chaud ...

 

Il pleut sans discontinuer aujourd'hui pfff! 

Impossible d'aller au jardin.

 

Je voudrais signaler une anomalie

Je ne peux pas accéder à certains blogs

Celui de Bidouillette, celui de Crélidéco

J'arrive en page d'accueil et immédiadement page blanche

Un message me propose une meilleure traduction grrr!

Impossible de rester sur le blog plus de 15  secondes c'est rageant!

Avez vous vécu cette situation?

Comment vous en êtes vous sorties?

Plus de six mois que ça dure chez moi.

 

Autre question tant que j'y suis

Souci de plantes sous la véranda

Les feuilles du gardénia et du jasmin montrent des picotis

Jardin-4133.JPG

Jardin-4130.JPG


L'une de vous a déjà eu le souci?

Je ne vois pas de bestioles, même à la loupe.

Pensez à montrer les tites feuilles à vos hommes au cas où ...

Merci de prendre le temps de me lire.

Bonne journée, soirée.

Doux bizzz





Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis passée par ici car sur un article du blog de "miss bidouille" il y avait un lien vers ici. Au départ il s'agissait de comprendre le système du bouchon de bouteille plastique (je n'ai tjrs<br /> pas compris !). et paf ! voici du cartonnage !<br /> <br /> <br /> Et c'est quoi comme papier ?<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa d'aller voir ce que la matière grise des autres est capable de faire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ... à l'Ouest (comme moi)<br /> <br /> <br /> Cartonnage Trésors<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, merci pour cette visite, je ne me souviens pas du nom des papiers, je pense que Chouppy les a notés dans son article sur le CAL. Je les ai achetés chez Arteis. Je passe découvrir tes<br /> créas, j'ai du temps vu le temps!!! Douce journée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour ma belle , comme ça fait plaisir de te lire, j'ai essayé le verre de vin, en fait j'ai mis du porto , le succès n'est pas au rendez vous, toujours autant de moucherons et ça m'ennuie<br /> d'ouvrir une bouteille pour eux ! Si jamais je dois offrir un canon je leur réserve le premier verre ! Pour tes plantes, ce n'est pas une araignée ? essaye d'acheter des battonets d'insecticide ,<br /> tu leur met un suppositoire vers les racines avec l'embout et ça se dissous dans la terre , ça ne marche pas pour les moucherons , je vais essayer une plaquette collante on ne sais jamais , je<br /> viens de voir ta boite à bijoux , elle va être belle, tu fais toujours de si jolies choses , c'est fabuleux , moi et le cartons, ce n'est pas ça du tout , mais bon, on ne peut pas tout faire !<br /> dommage , j'aurais bien mis un fauteuil de cartons dans ma véranda hihihi, bon je te laisse, comme il y a bien longtemps que je n'ai  pas pu venir te voir je vais lire tes articles et<br /> en profiter pour me aboner, j'avais tout enlever avant mon opération, maintenant je dois refaire mes inscriptions petit a petit ! gros bisous dianou<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dianou, j'ai traité avec de l'huile de colza, il y a du mieux, mais c'est un peu gras gras! Pour tes moucherons tente un insecticide pour mouches domestiques, pulvérise le soir, tu verras<br /> tes moucherons morts au matin. Ce sont des insectes qui arrivent avec le terreau, pas facile de s'en défaire, je traite au baygon dans la véranda, quelques fonds de bouteilles quelques plaques de<br /> glu . Prends le temps de te remettre en forme, je connais le problème et je sais que c'est long et douloureux. Doux bizzz bon dimanche Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les 2 papiers sont vraiment très jolis, j'aime beaucoup ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Quant aux feuilles cela ressemble à un manque de fer. A confirmer par un expert, et au besoin utilisation d'un produit anti-chlorose.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Gros merci pour la piste chlorose, je vais supplémenter avec l'engrais à suivre... Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très classe ton papier damassé.<br /> <br /> <br /> Gare aux traces de colle. Enfin, je dis ça pour moi ... Bizz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dorothée, pas de traces de colle pour ma part, je travaille proprement hi hi! On verra dans quelques temps le second papier. Doux bizzz Bon WE Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très jolie boite. Alors te voilà repartie dans tes tomates ?? Ca mettra toujours du beurre dans les épinards comme on dit n'est-ce-pas ? Je te souhaite donc bon courage. Bonne soirée, bises et<br /> bientot j'espère. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Viviane, comme tu le dis si bien vive le beurre dans les épinards! en espérant que mon épaule tiendra le coup. Je dois faire enlever des calcifications mardi pfff! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> non je ne sais pas il faudrait que tu ailles dans une jardinerie avec une feuille ?<br /> <br /> <br /> bizou...zou<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pensais trouver la solution sur le net Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne vois que la moitié de tes écritures , c'est gênant pour te repondre et lire ton blog , bidouillette écrit moins ces jours ci ! à moins que je ne recoive plus ces pages ! bug ou non? sur mon<br /> blog ce sont les photos "fleurs qui disparaissent : toutes celles qui ont attrait au printemps ,je n'y comprend rien !bises et bonne tomatade<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mousseron, pas mal de soucis pour lire les blogs  Le tien est fort clair pour moi. Le jardinier d'OB<br /> est venu te chiper tes photos? c'est rageant! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis contente pour toi on a toute les deux du changement pour avril moi le 8 je commence mon nouveau métier assistante maternelle et je vais garder 2 gentil garcons des frères un de 3 mois et<br /> l'autre de 18 mois je suis méga contente pour ta plante j'ai montrer à mon homme il ne connait pas et moi encore moins et pour tes soucis de blog j'en ai rencontré aucun je suis désolé je ne peux<br /> t'aider dommage bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie, super ce nouveau travail, les petits bouts c'est adorable, tu vas pouvoir bricoler durant les siestes, génial! Merci pour les petites infos Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> , je vois que tu te sens en forme pour reprendre le boulot, je suis bien contente pour toi, elles sont magnifiques tes boites, quand a ta plante, j'ai le même problème sur mon citronnier et je<br /> dois emmener une feuille au magasin, peut être qu'ils trouveront la solution, je te tiendrai au courant<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous, Myrtille<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Myrtille, pas si en forme que ça la Nanou, j'ai RV au CHU suite à la perf de vendredi pour infiltrations pieds et main, calcifications des tendons rotateurs de l'épaule à retirer, que du<br /> bonheur! j'espère que je vais tenir le coup et que je serai sur pieds le 2 avril. Pour toi c'est comment? Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waouh c'est architrobô ces couleurs bravo Nanou bigbisous !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Bibi, j'aime ton architrobô hi hi! j'attends d'aller découvrir les vôtres chez Chouppy Doux WE Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très jolies tes boîtes à bijoux, pour ma part je viens de terminer la 3e étape, je vais d'ailleurs envoyé la photo à Choupy ce soir, mais je ne me suis pas encore décidée pour le choix des<br /> papiers. J'ai une préférence pour celle de Camille, ce papier est très agréable à travailler qu'en est-il du blanc ? les effets surpiqûres ne donnent-ils pas une épaisseur ? je te félicite<br /> d'avoir entrepris un tel ouvrage en double. bravo !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Pepette,une sensation perso, j'ai trouvé le papier blanc nacré bien plus facile à travailler (collage) pas de sur épaisseur de couture, c'est juste embossé. Le problème du skyvertex c'est<br /> qu'il faudrait le poncer un peu avant de le coller. L'étape 4 est assez rapide, tu vas vite nous rejoindre. Doux bizzz Bonne soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas eu le temps de passer chez moi...je lis les mails dans l'ordre...ton étape 4 est une réussite!! j'adore le mauve, d'ailleurs, j'en ai un de la même famille en beige clair...et le diamons en<br /> blanc est splendide!!! tes boites vont être so chic!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage ma nanou...je vois que toi aussi t'es overbookée..mais comme tu dis, ça fait du bien au moral!!<br /> <br /> <br /> pour tes plantes, désolée, moi pas savoir...si tu voyais chez moi dans quel état elles sont!!!<br /> <br /> <br /> Bizouilles de chouppy et n'elliot<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais faire court pour te faire gagner du temps MERCI Chouppy! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Detrès belles boites. Bravo. Pour les plantes, pas de réponses mais elles ne sont pas trop exposées au soleil??????<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, à vrai dire elles sont déjà à cet endroit depuis deux ou trois ans. Je ne sais pas ce qui leur arrive. Le soleil n'est pas à mettre en cause depuis octobre on a eu à peine dix<br /> jours de soleil ici. Doux bizzz Bon WE Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo et chapeau bas pour tes boites a bijoux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  pour tes plantes pas de solutions désolée..<br /> <br /> <br /> bisous magique<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci tite fée Bon WE doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour le CAL, aucun défaut à l'horizon, et quel beau choix de papiers !!! Le blanc nacré promet d'être très chic !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizoux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour! que de compliments, c'est encourageant! à vite pour la suite. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour le cartonage, pas de solution pour tes plantes désolèe... Bizzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Miou, c'est du bonheur à partager Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si tu n'as pas de bestioles, sous les feuilles, même à la loupe, je pense à une carence .... mais à quoi ??????  essaie de leur donner de l'engrais complet avec oligo-éléments... mais je<br /> vais essayer de penser à montrer à GrandMr ce soir (ou demain soir car il rentre d'Allemagne, il est sur la route, et je ne sais pas à quelle heure il arrivera...)<br /> <br /> <br /> bisous. Douce journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marie-Agnès, je pense aussi à un manque de quelque chose mais quoi? Douce fin de journée gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .