Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

09 Nov

Echarpe à froufrous crochet

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #loisirs créatifs meubles en carton

Vite faite une écharpe à froufrous au crochet



Monter une chaînette de 100cm
  1er   rang une bride dans chaque maille
2eme rang deux doubles brides dans chaque bride
3eme rang deux triples brides dans chaque double bride
Voilà enfantin on peut même changer de teinte de fil à chaque rang
Bizzz Nanou29



Commenter cet article
V
<br /> Coucou Nanou.<br /> Je cherchais la méthode pour faire ce genre d'écharpe. J'ai trouvé! merci<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Amuse toi bien, c'est amusant à faire, ça commence à froufrouter au troisième rang seulement bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> simple petite question, tu as utilisé quelle taille de crochet pour avoir ce résultat?<br /> ça semble vraiment tout simple à faire en tout cas, je vais essayer de m'en souvenir <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas compliqué une chainette de 100 à 110cm <br /> une bride dans chaque maille <br /> deux doubles brides dans chaque bride<br /> trois triples brides dans chaque double bride<br /> mon chochet du 3 ou 3,5  ça dépend de ton fil c'est noté sur ta pelote<br /> Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
C
<br /> il faut que j'essaye très jolie<br /> <br /> bisous<br /> <br /> constance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui tente le coup c'est assez plaisant à réaliser, boite en bois ou en carton même travail,<br /> je vais refaire des photos car celles là ne rendent pas bien les couleurs d'origine Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
C
<br /> non ca pas de risque mdr<br /> par contre hier j'ai commence l'echarpe et ma lmaine est assez fine (c'est pour du 3) du coiup j'ai peur de devoir en refaire une seconde ensuite et de les accrocher pour pas que ce soit trop<br /> fin<br /> jvais deja finir cette partie et on verra lol<br /> tu as pris quelle taille de crochet toi?<br /> bisous (clic)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour attends du 3,5 je crois, j'ai du monde je reviens bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
C
<br /> hi!hi!hi!!! tu connais la chanson : les lorientaises sont comme les homards ..... Et bien je revendique mon statut de lorientaise et groisillonne par mon papa, même si je vis à 15 km de mon berceau<br /> , j'y suis souvent puisque j'adore ma ville, mais brest me manque beaucoup, c'est une ville si vivante, nous à lorient ils nous ont enlevé presque toute la marine, il reste les commandos et les<br /> fusilliers ! tant mieux car une ville étudiante ne fait pas vraiment vivre ces habitants !!!<br /> alors bisous lorientais<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien! me voilà fixée sur ton home sweet home , pour la chanson j'avoue ne pas connaitre mais si tu veux me la chanter je veux bien MDR Mon chéri fait le<br /> dernier voyage de la Jeanne départ le 2 décembre sniffff! après elle part à la casse quelle tristesse !<br />  Je pense aussi que Lorient a perdu un peu de vie quand la marine a quitté j'y ai vécu un peu en 1988 , je préfère Brest quand même .J'avais une copine qui avait un mari commando mais je l'ai<br /> perdue de vue elle s'appelait Lydia. Bon je ne vais pas m'étaler plus sur le blog Bizzz Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
C
<br /> mon truc en plume !!!! lol!!! et ben ton écharpe on dirait un boa !!! ça irait bien avec ma frivolitée de mon home déco !!! et comme musique de fond lady marmelade !!! hi!hi!hi!!!<br /> bisous du morbihan<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui comme tu l'as remarqué une fois finie l'écharpe resssemble à un boa, ton miroir, lady marmelade et le film priscilla folle du désert MDR rahhh les<br /> filles ! Le morbihan est vaste il est où ton nid ma poulette? Bonne journée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
H
<br /> Kikou, carte marine ??? ben pkoi pas un phare lampe....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui c'est une idée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
A
<br /> Fiou en 1 soirée tu as fais ça ! moi il me faudrait des mois, et encore faudrait déjà que je sache en faire ^^<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Alena, il n'y a pas si longtemps que je me suis mise au crochet, tu as dû voir mes coussins ce n'est pas vieux, le soir à la télé je m'exerce et<br /> j'apprends tout doucement de nouveaux points si tu sais faire la chainette de départ lance toi , je suis sûre que tu dois trouver le B A Ba du crochet en tuto chez des copinautes Bizzz et merci de<br /> ta visite Nanou29<br /> <br /> <br />
A
<br /> Super sympa comme écharpe j'aime beaucoup !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rigolotes à faire mes tournicotis , j'en ai fait une hier dans ma soirée, j'ai quand même fini au lit vers minuit  mon chéri est en mer alors j'ai du mal à trouver le sommeil, il me manque son doux ronron MDR Bizzz  Je passe voir<br /> ton petit coin de blog Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très sympa ton écharpe... je retiens le modèle... Tu peux la mettre dans la communauté "c'est facile, je te montre" où je t'accepte volontiers... ependant je te demanderai de lire les<br /> instructions sur le forum de la communauté.<br /> au plasir de découvrir d'autres merveilles... Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout d'abord merci Muriel de bien vouloir accepter mon blog dans la communauté, je ne manquerai pas de lire les instructions et ferai de mon mieux pour<br /> apporter des créations intéressantes et des tutos sympas Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'etas au oulot mais c'etait calme aujourd'hui<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Calme! calme! tu vas pas t'endormir dans un coin non plus! Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
T
<br /> elles sont jolies , c'est la grande mode toute la blogo tricote ou crochète des écharpes !! on aura pas froid cette hiver c'est sur . bonne soirée Nanou. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il en faut une pour tous les jours de la semaine, ou assortie aux couleurs des vêtements, ça fait du nombre! poilue, velours, laine, crochetée tricotée etc<br /> ma dernière est faite avec un fil à pompons c'est sur 7 mailles , faite en deux heures à peine,  pas d'angines  au programme Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
C
<br /> super j'adore merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> pas de quoi ma copinounoute mais tu bosses ou tu es sur ton PC??? Bizzz nanou29<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .