Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

30 Mar

En direct de Martinique

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #jardin campagne fleurs

Dans ma BAL ce mardi

Un mont de graines de plantes exotiques de Martinique

Ma belle soeur et mon beau frère y habitent

Mon chéri a d'ailleurs profité de ces quelques jours là bas pour poser ses valises

J'ai reçu des graines d'oiseau de paradis, de datura, de coton, de flamboyant, de palmier royal, d'orchidée, de mahogany, de belles de nuit.

Merci Danièle et Serge, je ferai de mon mieux promis !

Cadeau reçu de Danièle

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> alors tu sais quoi faire dans les mois a venir !!! du jardinage :)<br /> <br /> <br /> bonne semaine et bisous<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis dans l'impossibilité de répondre à ton com,car je ne vais pas bien du tout.<br />  je reprendrai mon blog dans quelques semaines dès que j'irai mieux gros bisous et merci de ta visite Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ces jours on parle beaucoup de la Martinique sur les blogs.... ça fait rêver, alros que l'hiver a du mal à partir !!!!<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Muriel, je crois qu'on a eu un hiver long et humide qui lasse et traîne, normal d'envier ceux qui sont au soleil toute l'année mais en profondeur<br /> ils ont aussi leurs soucis, pas d'eau en ce moment! tout grille sur place . Le jardin de ma belle soeur est complètement ruiné.Bonne<br /> journée même s'il fait encore frisquet, ici journée magnifique en prévision. Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> du jardinage en perspective... as tu ma lain vert????? bisousdegrainemagiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben ouiii!  je suis la magicienne verte, je sème, je bouture, je plante ,, je taille, je tonds ... il y a de quoi faire avec 3500m2 là je me<br /> cantonne aux petits travaux sachant que je ne pourrai rien faire durant trois mois je vais préparer maintenant mes caisses à semis à hauteur et ensuite à mon retour quand je tiendrai debout , je<br /> sèmerai la magie verte dans mes godets, ensuite je trouverai une âme généreuse pour me les planter au jardin hi!hi! Bonne journée Bizzz Nanou29 <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Spéciales ces plantations! Dans ta véranda tu devrais les réussir.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense réussir mais avec de la châleur lampe, radiateur pour les jours gris, on verra bien ça n'aura pas coûté cher Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'espère que ces graines te donneront le meilleur d'elles même. Pas facile d'acclimater ces plantes sous notre climat.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Lilibeth, je vais aller investir dans un chauffage de mini serre pour être sure de faire au mieux, avec nos quelques degrés la nuit sous la véranda<br /> c'est voué à l'échec sans chauffage Bizzz Bonne journée nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A la rigueur l'eau elles ont l'habitude ces plantes en Martinique, c'est plus les températures hivernales en plein printemps qui pourraient poser pb (ce matin j'ai mis un pull mais je me caille<br /> quand même). Mais dans ta véranda je pense que tout va bien se passer :) Tiens-nous au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Jydia, 24° sous la véranda à 10H10 c'est bien ! à 13H j'aurai 30° si pas trop de nuages, je vais peut être tenter une graine de chaque, voir si<br /> en rentrant les pots sur le radiat la nuit ça veut germer hi! hi! l'espoir fait vivre! Bonne journée, je vous montre si ça pousse  Bizzz Nanou29 Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> On compte sur toi pour voir pousser tout ça. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca serait mon plus beau rêve mais ... la bretagne n'est pas la Martinique hélàs Bizzz Nanou29 Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> waou le genre de cadeau qui me plairait genial surtout les graine de coton tu croix que sa va pousser sa chez nous et des oiseaux du paradis cool<br /> <br /> <br /> bisous ma poulettte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lavenir nous le dira ma Sidonie, je vais attendre mon retour à la maison pour semer une partie des graines il fait encore trop froid la nuit même sous la<br /> véranda Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il va te falloir un coupe-coupe pour traverser ton jardin....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Marie Agnès, faut semer et que ça veuille pousser avant d'être envahie hi! hi! Bizzz Bonne soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ah tu vas avoir de l'occupation pour semer ou planter toutes ces graines  mais si ça prend, tu auras un jardin paradisiaque . bon jardinage  donc .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir, Flo Merci de ta visite, Si j'y arrive je vous enverrai des petits plants Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Kikou, c'est Noël tous les jours chez toi, super de recevoir autant de cadeaux, cela prouve que tu es aimée. Moi aussi je t'aime, bizzoux doux ma cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma grande, Noël toutes les semaines c'est vrai! je n'en reviens pas moi même Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pour la cosmeto c'est idéal !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> gene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Gene ah! pour la cosméto des graines? savais pas Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Génial d'avoir de la famille en Martinique!! Tu crois que les fleurs vont pousser avec ce temps pourri! çà serait dommage! Il va falloir mettre une lampe solaire pour les faire<br /> bronzer...euh...non non fleurir plutôt!! lol! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Re je vais attendre un peu avant de semer, j'ai déjà perdu plein de plantes l'an passé avec le trop d'eau, faut pas compter sur les autres pour soigner<br /> ses plantes, c'est cata assurée . Si ça pousse j'en ferai cadeau aux copinounoutes  Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais c'est magnifique tout ça tu dois etre heureuse ton homme pense a toi plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir ma Constance, j'espère arriver à faire germer tout ça sans que ça pourisse dur! dur!Bizzz Nanou29 bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .