Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

18 May

J'enfile mes baskets et je relève le défi

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #jardin campagne fleurs

Bonjour Copinounoutes

Je relève le défi de notre amie Bidouillette tibilisfil

L'experte en fils sous toutes les techniques ou presque!

Merci de nous inciter à sortir Monique

Une bonne marche avec des jolies photos

C'est bon pour la santé

Allez enfilez vos baskets et en route!

Brest place de la liberté

Les fontaines

Fontaines Brest Place de la Liberté

Agréable de passer dans ces jets

l'été ça grouille de monde

Attention ça glisse!

Rue de Siam que nous descendons avec lèche vitrine en prime

Ici l'eau glisse doucement le long des formes variées

Fontaines rue de Siam

Marchons un peu plus

Direction que Monique connaît bien Ploudalmézeau 

Jardin du Moulin neuf

Jardin communal entretenu par beaucoup de bénévoles et retraités

Une splendeur, à voir en juin quand tous les rosiers sont en fleurs

On parlera d'eau simplement aujourd'hui

en images

L'eau1

Discrète et bien fraîche elle chemine

L'eau10

Elle sait se faire discrète

L'eau12

Elle fait le bonheur du jardin

L'eau13

Qui ne manque pas de la remercier

L'eau3

Parfois bien calme

L'eau8

D'autres fois dégringolante

L'eau7

Sinueuse

L'eau9

Cascadeuse

L'eau11

Canalisée

L'eau14

Camouflée

L'eau15

Renaissante

L'eau16

Stagnante

L'eau17

Miroitante

L'eau23

Nourricière

Petite fontaine de notre bassin au jardin

Décorative

Le bassin l'été

Rafraîchissante

Le bassin gelé

Très rafraîchissante même!

Notre-region-finistere 1176

Salée et transparente

Le petit minou

Bleue

Le petit minou

Eblouissante

Le petit minou

Ecumeuse

Le petit minou

Magnifique!

 

Bêtisier

Tu-me-vois-pas.JPG

Tu m'vois pas!

Tu-me-vois.JPG

Tu m'vois

tu-me-vois-pas2.JPG

 Tu m'vois plus

L-eau35.JPG

Anorexique???

Dites moi que la balade vous a plu

En pointe Finistère il fait bon vivre

Pensez y pour vos vacances!

Doux bizzz


Commenter cet article
M
<br /> <br /> que toute cette verdure fait du bien !!!<br /> de l'eau sous toutes ses formes, dans tous ses états !! on en veut !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Martine, bienvenue dans cet article frais et hydratant, Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci à toi nanou une merveilleuse balade un pur bonheur je me suis régalée de ces magnifiques villes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie, ravie de t'avoir montré un peu de nos trésors. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pas de souci, les prochaines vacances, comme d'hab', j'y serai.<br /> <br /> <br /> Tu vas peut-être pouvoir me renseigner : qu'est ce que la contruction que l'on voit sur deux de tes photos, à quelques centaines de mètres du phare du minou, sur une pointe, et qui ressemble au<br /> pignon d'une maison???<br /> <br /> <br /> En tout cas, très belles photos, très variées, bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Katell, merci de ta visite, et bienvenue dans la région pour tes vacances, il y a en effet une maison<br /> dans l'enceinte du phare anciennement habitée, la pointe que tu vois sur ma photo est sans doute une balise tout simplement. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon arrière grand-père était du Conquet puis de Sein ...Tu imagines conbien tes jolies photos me plaisent .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Cerise violette, Je crois sentir de la nostalgie dans ton com, Contente que cette balade te plaise. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as raison , 'est un tres belle region ,Crozon nous a beaucoup plus ; magnifiques vues et très diverses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Mousseron, je confirme, les points de vues sont variés et très nombreux en Finistère, Crozon est à un tire d'aile de chez nous hi hi! Camaret est par contre bien visible doux<br /> bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Chris, à bientôt j'espère Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Que d'eau! Les petites rivières et la mer, mieux finalement que les ofntaines urbaines, LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Véronique, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet, doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour les photos de la mer. Pour moi le sud Finistère ce sera pour fin juillet !!!<br /> <br /> <br /> Kénavo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Lilael, je te souhaite un bon séjour dans notre joli département, doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Nanou<br /> <br /> <br /> Tu as relevé le défi de Bidouillette superbement, merci pour ces beaux paysages d'eau !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour JC, premier défi j'ai adoré partagé ces photos avec vous tous, doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ha oui alors c'etait super !!!!le long du ruisseau pour arriver à la mer ...que du bonheur<br /> <br /> <br /> bonne journée , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Canelle56, je suis ravie d'avoir partagé ces photos avec vous, doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> wouah tu as de belles photos, j'adore celle de la mer et du canard<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dolma, ravie d'avoir partagé ces photos avec vous, doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Magnifique balade! Merci de nous faire partager ces belles images :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Rozenn, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Kikou soeurette, c'est vrai qu'elle est belle notre Bretagne surtout Penn ar bed. GRRRRR tu vas finir aussi par me faire regretter de partir, bon j'arrête là. En tous cas, ce sont de très belles<br /> photos que tu nous montres sur l'eau et toutes ses formes. Magnifiques !!! A bientôt et plein de gros bizoùs doux ma cocotte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Marie, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous, je pense que dans ta nouvelle région tu trouveras de jolis coins de balade . Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quelle belle ballade! Tes photos sont superbes et donnent bien envie de marcher dans tes pas pour découvrir ces beaux endroits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour No, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La balade m'a enchantée, j'ai du être poisson dans une autre vie, et j'adore tous les endroits, où l'on voit l'eau, où on l'entend.....l'eau me détend et je passerai des heures sur le bord d'un<br /> ruisseau et en bord de mer sans aucun problèmes !<br /> <br /> <br /> Doux bisous et merci pour ces fantastiques photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Marie, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz petit poisson  Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci chère Nanou pour cette superbe balade bonne journée bigbisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Bibi, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour cette jolie balade de bon matin ma chère Nanou bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> ps : on peut dire que l'on habite une magnifique région<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Vanessa, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Chéri était dans ton coin la semaine passée, il y retournera dans quelques jours mais sur lîle cette fois Doux<br /> bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que d'eau !!douce et salée un joli mélange !!!<br /> <br /> <br /> bravo pour tes photos !!! la rue de Siam je ne l'aurait pas reconnu !!!<br /> <br /> <br /> Ploudamaiseau kersaint !!! je connais aussi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous, la rue de Siam a encore bien changé avec le tram qui a pris sa place. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe promenade.... J'ai adoré ce périple, les photos et les légendes. Pour moi ce sera rando cet après-midi, mais pas dans un cadre aussi idilique, je n'oublierai pas mon APN au cas ou!!!!<br /> Bravo ma belle, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Monique, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous, j'espère que ta rando a été belle . Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Sûr, la ballade a été agréable! J'ai surtout apprécié les embruns du bord de mer!<br /> <br /> <br /> BiZZZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Victoire, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous, et un coin de plage pour faire bronzette. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos qui font rêver. C'est un coins que je ne connais pas mais qui est sûrement très joli comme toute la Bretagne d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bizz et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Nadou, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> sacré bol d'air en début de journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Eliane, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> jolie balade !!! j'adore !!! belle journée à toi, ici, ce sera école ce matin pour la miss puis atelier crochet cet après midi toutes deux... il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir<br /> un beau soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Stef, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que c'est beau !! tout simplement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Michelle, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ces superbes photos !!! la bretagne est une région magnifique,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Emilie, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour la balade. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Cathou, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oh oui dis donc c'est beau par chez toi !! Et ta petite eau courante ! Voilà mon rêve, un petit ruisseau qui passe au fond de mon jardin. Entendre la mer ne me détend pas mais j'adore le bruit de<br /> l'eau qui court sous les frondaisons des arbres !!<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, tu es plus sous bois que plage alors  ravie d'avoir partagé cette balade avec toi. Doux bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour cette belle ballade sur le thème de l'eau. C'est bien de l'avoir partagé. Agréables également les commentaires pour chaque photo. Belle journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Oiseau des îles, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Nanou. Quel jardin extraordinaire !! Et puis ta balade est si poétiquement imagée avec des photos qui me font rêver. Merci pour le sourire et les soupirs avec mes gros bisous. Douce<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> re Bonjour, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Que c'est beau la Bretagne ! et cette balade .... magnifique ! Merci Manou. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Viviane, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dis-donc, il devrait t'embaucher à l'office de tourisme de la pointe Bretagne : tu sais donner envie d'y aller... je viens de faire une bien jolie promenade avant de me coucher.... je vais bien<br /> dormir....<br /> <br /> <br /> Bisous. Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Marie-Agnès, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> que de belles photos merci à toi<br /> <br /> <br /> cela donne  envie de mettre ses baskets et de te suivre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Chantal, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous, viens quand tu veux hi hi! . Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Nanou, Quelle formidable balade, (tu dois avoir mal aux pieds) en effet tu vis dans une belle région, mais chez moi aussi on peut faire de belles balades ,il faut avoir bons pieds bonnes<br /> jambes pour pouvoir se balader, douce nuit bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour douce Françoise, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Les pieds souffrent moins dans les crocs roooses .Doux bizzz soleil Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la  ballade  m'a  bien  plu, il  fallait  nous  montrer  une partie  de  rose , tes  sabots  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Carol, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous, pour les roooses et le rose c'est une autre publication hi hi!. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très belles photos et beau voyage au milieu de la nature!! ça  fait du bien surtout quand on habite à la ville !!! douce soirée et gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, je suis ravie d'avoir pu partager cette jolie balade avec vous. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhhh je ne pouvais tout montrer, tout prendre en photos, mais tu l'as superbmeent bien fait, et le betisier est excellent! J'aime ta façon de voir les choses, ton humour, ton coup d'oeil...<br /> manque juste un peu de... comment dire... de rose non? Ok je sors! Mille mercis à toi et bonne promenade (je dis çà pour te stimuler lol) Gros bisous petite Nanou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Monique tu me fais rire! si du rooose j'en avais! mais sur moi! sweat coupe vent et mes sabots roooses. Il faisait friquet , pas de soleil et un fin crachin par moments. Je suis heureuse<br /> de t'avoir fait ce plaisir doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .