Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

08 Apr

Les perles du jardin suite

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #jardin campagne fleurs

Bonjour copinounoutes

Certaines sont en vacances d'autres non

Une petite balade pour vous consoler?

Allez on y va les filles!

en images

Jardin 2516je vous remets cet arbuste, en fleurs toute l'année

dans notre jardin, Polygala Myrtifolia

Jardin 2526Chez vous aussi il y en a !

Jardin 2527Les miennes je les ai semées au printemps dernier

Jardin 2528Rescapées de l'hiver

Jardin 2532Ben oui! du jaune, un peu!

Jardin 2533Quelques tulipes

Jardin 2535Jardin 2537Une première fleur de géranium timide!

Jardin 2538L'Iberis couvre sol incontournable

Résistant et à longue floraison

Ne pas oublier de donner des bonbons aux limaces

Qui en raffolent!

Jardin 2539-copie-1L'emplacement de la piscine

devient massif

Les étés sont de plus en plus rares!

Alors adieu piscine! et vive les massifs!

Pour l'instant j'y travaille!

J'ai conservé le décaissement

Planté au coup de coeur

Dans mon large éventail de boutures

Copy-of-IMG_2523.JPG

Je pense à la déco!

L'année prochaine on  verra mieux le résultat!

Rendez vous est pris les filles!

Merci d'avoir eu la patience de me suivre 

Bibi tes zinnias ont germé!

Jardin 2525

Bon weekend ensoleillé

Bon jardinage!

Bizzz !


Commenter cet article
V
<br /> <br /> La floraison est plus en avance chez toi que chez moi! Mes azalées ne sont encore qu'en boutons, dans la Manche!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Victoire, l'avantage de la pointe Finistère c'est la douceur des hivers, des étés aussi hi hi! nous pouvons donc avoir des variétés fragiles sans crainte et des floraisons<br /> hâtives, c'est chouette! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce  serai  super  gentil d e  ta  part, si  tu  peux  ok.........je  pourrais  te  rembourser <br /> le port ou t'envoyer  des graines de rose  trémière....comme  tu  veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te fais ça dans la semaine Carol, c'est de bon coeur . Trop de vent ici pour lkes roses trémières dommage! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique toutes ces jolies fleurs... Quoi !!! il ne fait pas assez beau dans le Nord Finistère pour laisser la piscine.... Beau parterre en perspective. Bises. Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Pat, quatre été pourris d'affilée, nettoyer la piscine tous les jours pour ne pas en profiter STOP! On se consolera avec des fleurs. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, j'aimerais bie essayer la bouture de la polygala, si il faut un an mais c'est toi qui la fait, moi pas sur qu'elle reprenne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathou, je veux bien faire une bouture pour toi, rappelle le moi à l'automne au cas où j'oublierai pour qui elles sont faites Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est beau ton jardin. Nous attends les floraisons encore un peu !! C'est .. presque le Nord ici.<br /> <br /> <br /> Gros poutous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour dodo, patiente en regardant les nôtres, le blogs sont en fleurs! Doux bizzz Nanou29 <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est déjà bien fleuri chez toi, et je vois que tu as une belle serre, si tu veux des graines de fleurs je t'en envoie, j'en ai mais je n'ai pas de serre donc j'essaie dans des caisses de<br /> poissonier mais ça ne marche pas à tous les coups<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Myrtille, si tu as trop de graines je veux bien tenter de voir si elles poussent ici, merci de m'en proposer. Il faut toujours semer dans du terreau spécial semis, il reste humide sans<br /> trop et ne contient pas de thuya qui empêche la germination. Mets tu une plaque de verre sur tes caisses de poissonnerie? une feuille de plastique? Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nanou!Très jolies fleurs!je suis en vacances pour quelques jours, je vais en profiter aussi pour jardiner!: ) bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Melle Mimi, fais nous un joli jardin multicolore et profite bien de tes vacances Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est quand  même une grande chance que nous avons de pouvoir profiter d'un jardin, mais le tiens est si fleuri et là c'est que du bonheur !!!!<br /> <br /> <br /> Doux bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Marie, encore tout un samedi à deux au jardin, super temps! J'aimerais un peu de pluie pour semer un peu de gazon après le démoussage qui a pelé le green hi hi! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu as raison, je ferais mieux d'aller au jardin! J'y file!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir No, alors cette journée jardin a été agréable. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très belles fleurs, j'aime beaucoup l'arbre qui fleurit toute l'année. jJe vais en relever le nom et me mettre à la recherche d'un éventuel pied à replanter. J'apprécie toutes ces palntes qui<br /> mettent un peu de couleur pendant la grisaille de l'hiver.... Le rendez-vous est pris pour l'an prochain pour voir l'évolution du nouveau massif.... Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamounette, la douceur de nos hivers laisse longue vie à nos jolies fleurs, c'est plaisant de retrouver les massifs bien garnis au printemps, il gèle rarement l'hiver,  pas de<br /> grattage de pare brise le matin hi hi! La pelouse est tristounette après le passage du démousseur, il va falloir semer dès que la pluie repointera ses nuages. Dans deux mois le green sera<br /> magnifique! Il supportera mieux la sécheresse de l'été. Mes semis poussent doucement mais avec succès! J'accepte les graines en tous genres sauf capucines et pavots hi hi! J'aime ce qui<br /> reste compact. Je vais bouturer le polygala myrtifolia, celles qui sont intéressées me le disent il faut un an pour préparer une bouture saine! On bouture tout ce qui a fleuri au printemps<br /> après floraison: rameaux de 15 à 20cm dans un terreau pour semis de préférence à l'ombre. Je réussis à 100% seringats, laurier tin, Weigélias, deutzias, hortensias forsytias etc... Je<br /> vais tenter les conifères cette année hi hi! Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas  Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> quel bohneur que le printemps et en plus, il est en avance.<br /> <br /> <br /> Nous aussi on sème, on prépare le terrain, c'est tellement joli un jardin fleuri sous le soleil du printemps.<br /> <br /> <br /> Passe un très bon week-end<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Nadou, fais nous de jolis massifs de fleurs multicolores Bon dimanche Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah c'est du boulot tout ça mais quel régal quand tout commence à fleurir !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Anne, travail bien récompensé par la suite, de jolies balades à faire en amoureux les soirs d'été! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Nanou. Je te suggère de faire un bassin à la place de la piscine. Les plantes aquatiques fleurissent aussi magnifiquement tout en attirant grenouille et autres batraciens qui goberont les<br /> moustiques. Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Lilibeth, nos avons déjà un bassin avec crapauds têtards et nénuphars hi hi! pas de moustiques grâce à la verveine citronelle qui embaume les alentours. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour petite Nanou, cela va te faire un magnifique parterre, il va en falloir des fleurs, heureusement que tu es petite fourmi tout l'hiver, des réserves tu en as, tes fleurs sont magnifiques,<br /> j'aime tout particulièrement la première celle qui fleurit toute l'année, je te laisse deviner pourquoi, passe un bon week-end ensoleillé parfumé de rose, bisous bisous, nath'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir douce Nath, journée extraction de mousse dans la pelouse qui fait triste mine hi hi! On sèmera dru dès la première pluie et tout sera beau dans quelques mois. Je n'ai pas replanté toutes<br /> mes boutures dans le massif, les hortensias roooses iront dans la rocaille visibles de la véranda, je pense qu'ils ne resteront pas roooses à cause de la terre riche que nous avons, ils<br /> deviendront bleus comme les autres pfff! Doux bizzz senteur muguet Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Doux week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Agnès, on a super bien travaillé au jardin, plus de mousse dans le green qui a TRISTE MINE après ce brossage! On sèmera dense à la première averse d'ici deux mois ce sera superbe!<br /> Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu fais un travail énorme!!!! merci pour ces photos qui me consolent de devoir attendre les vacances encore une bonne quinzaine de jours:!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Virginie, 15 jours d'attente avant de te mettre au vert hi hi! un peu de pluie pour arroser notre pelouse miteuse après le démoussage serait bienvenue , on resèmera bien dru et dans deux<br /> mois ce sera magnifique!Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De blogs en blog et de fleurs en fleurs,j'ai fait une<br /> <br /> <br /> belle balade ce matin !!!<br /> <br /> <br /> tu nous montreras ton massif terminé !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mitou, le printemps fait son apparition sur les blogs avec notre plus grand ravissement. Chéri m'a remonté des rondins du fond du jardin pour mon massif, de quoi poser une fesse pour se<br /> reposer un peu. Nous avons terminé de démoussage ouf! pas très belle le pelouse, on resèmera aux premières pluies. Je vous montre le massif dès qu'il sera dégrossi et meublé Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> encore un très beau parterre  de fleurs...attention aux geléex!!!!!!!!!!!!!! qui risquent d'arriver.....bisous de fleurs arc-en-ciel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour tite fée, pas ou peu de gelées en pointe Finistère, je peux tout faire sans crainte Doux bizzz fleur de muguet Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connait pas la premiere plante" Polygala", trop froid chez nous je pense. Merci pour ce bol d'air parfumé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathou, je pense cette plante assez résistante, elle est restée belle même après la neige de l'hiver. Voir sur google ce qu'ils en disent en rusticité. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très belles fleurs !!! dommage pour la piscine lol<br /> <br /> <br /> bisous bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mili, pas de regrets pour la piscine, nous passions plus de temps à la nettoyer qu'à en profiter, quatre ans d'étés pourris ont eu raison de notre désir de piscine. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, tiens ! dommage! plus de plouf d'été alors ? tu as raison les étés sont de plus en plus courts et frais, ici on est sous un soleil de plomb comme l'an passé , et arrivé la deuxième<br /> semaine de juin le temps repart au frais ! on va finir par faire la cure en septembre hihihihi gros bisous, pas de réponse merci, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Waouh!!! Tu as la main verte, toi!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, entouré de toutes tes jolies fleurs!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma Nanou, Bon dimanche Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> que de belles fleurs, j'espère qu'il n'y aura plus de gelée.... il fait beautrop tôt,je pense qu'on va le payer plus tard gros bisous bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Vanessa, la douceur de nos hivers laisse longue vie à nos jolies fleurs, c'est plaisant de retrouver les massifs bien garnis au printemps, il gèle rarement l'hiver,  pas de<br /> grattage de pare brise le matin hi hi! La pelouse est tristounette après le passage du démousseur, il va falloir semer dès que la pluie repointera ses nuages. Dans deux mois le green sera<br /> magnifique! Il supportera mieux la sécheresse de l'été. Mes semis poussent doucement mais avec succès! J'accepte les graines en tous genres sauf capucines et pavots hi hi! J'aime ce qui reste<br /> compact. Je vais bouturer le polygala myrtifolia, celles qui sont intéressées me le disent il faut un an pour préparer une bouture saine! On bouture tout ce qui a fleuri au printemps après<br /> floraison: rameaux de 15 à 20cm dans un terreau pour semis de préférence à l'ombre. Je réussis à 100% seringats, laurier tin, Weigélias, deutzias, hortensias forsytias etc... Je vais<br /> tenter les conifères cette année hi hi! Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas  Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou Nanou<br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie balade !tes fleurs sont superbes!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un beau week end<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Nanou pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> déjà germés et bien dis-donc cela va trés vite en ce moment<br /> <br /> <br /> c'est quoi les bonbons pour les limaces ?? bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Bibi, ouiii! tu as vu les graines! génial! deux feuilles de plus et je repique en godets de 7cm. les bonbons bleus pour limaces ce qui me sert à éliminer ces indésirables gourmandes. Doux<br /> bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ma belle jardinière, superbe tu as maintenant du pain sur la planche à l'emplacement de l' ex piscine, dommage que tu n'habites pas à côté je t'aurai donné un palmier qui ne se plait pas<br /> du tout ici. J'installe la piscine l'été surtout pour ma petite et la range en septembre (la pelouse crame un peu mais bon!). En réponse à ton commentaire j'ai quelque massif, des<br /> rosiers, des pots et jardinière, des arbustes, un petit  jardin potager et un bassin avec poissons et fleurs; s'il n'en tenait qu'à moi j'aurai beaucoup plus de massif, grosses<br /> bises ensoleillées et fleuries<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie-Luz, J'aurais bien pris soin de ton palmier dans mon paradis, ne désespère pas je passerai peut être un jour dans ta région, je vois que tu tires du plaisir avec tes potées et ton<br /> bassin. Notre piscine aussi était démontée l'hiver mais de boudin est poreux elle ne tient plus gonflée , 12M2 d'eau à entretenir pour y patauger trois fois l'an c'est beaucoup de nettoyage pour<br /> peu de plaisir. Nous avons gardé l'emplacement terrassé au cas où ... plus tard....<br /> <br /> <br /> Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> encore de très jolies fleurs. C'est marrant....c'est une majorité de fleurs roses ???? pourquoi on se demande ????? n'y a t-il que cette couleur vendue en Bretagne....hi hi hi je te charrie ma<br /> petite Anne. Ton jardin est magnifique et tu dois y passer un temps fou dès les beaux jours. Bisous bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Vivi, dans le jardin prédominent le rooose, le blanc, le bleu, le mauve. C'est un choix!<br /> <br /> <br /> Doux bizzz bon dimanche Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as de magnifiques fleurs j'adore c'est trop beau vivement la suite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Marie, la douceur de nos hivers laisse longue vie à nos jolies fleurs, c'est plaisant de retrouver les massifs bien garnis au printemps, il gèle rarement l'hiver,  pas de<br /> grattage de pare brise le matin hi hi! La pelouse est tristounette après le passage du démousseur, il va falloir semer dès que la pluie repointera ses nuages. Dans deux mois le green sera<br /> magnifique! Il supportera mieux la sécheresse de l'été. Mes semis poussent doucement mais avec succès! J'accepte les graines en tous genres sauf capucines et pavots hi hi! J'aime ce qui reste<br /> compact. Je vais bouturer le polygala myrtifolia, celles qui sont intéressées me le disent il faut un an pour préparer une bouture saine! On bouture tout ce qui a fleuri au printemps après<br /> floraison: rameaux de 15 à 20cm dans un terreau pour semis de préférence à l'ombre. Je réussis à 100% seringats, laurier tin, Weigélias, deutzias, hortensias forsytias etc... Je vais<br /> tenter les conifères cette année hi hi! Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas regarde bien j'ai aussi des primevères jaunes et des narcisses hi hi! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Que je comprends tes occupations du moment!!! quelle chance! Un merveilleux jardin! Du bonheur, et du bonheur semé, c'est l'assurance de plusieurs mois fleuris!!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, j'ai installé des rondins de bois pour faire des pauses dans le jardin hi hi! chéri poussait la brouette pleine du bas du jardin pour les remonter, je poussais sur ses fesses<br /> pour qu'il ne cale pas dans la montée MDR! j'espère que j'aurai mis quelques semis en place quand la pluie reviendra. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle  suite  de  promenade,e t  merci pour t a  réponse  d'hier, j'ai  recherché  et ce  l'autre non des  ostéospernum, j'en a vais  eu,<br /> ùasi  je  vrois  que  je  vais e n  racheter  car  j'adore !!!!bon w-end super ce  soleil !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Carol, il existe de nombreuses variétés de cette famille, ici c'est par brouettes qu'on les enlève, tu veux des boutures racinée de ces pâquerettes bleues? Le peux t'en préparer et te les<br /> poster. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .