Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

21 Jan

Meuble en carton cube à tiroirs suite

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #loisirs créatifs meubles en carton

Bonjour copinounoutes

Voici mon travail de la journée

On avance avec ce cube magique 

On pourra ajouter des tiroirs à volonté

Au fur et à mesure de ses besoins

En images

Cube à tiroirs09

On continue avec des guides tiroirs

Cube-a-tiroirs10.JPG

Les placer, les poncer au besoin

Les coller à la colle chaude

Un de chaque côté du tiroir

Ensuite une plaque et ainsi de suite 

Jusqu'à arriver à ce montage

Cube-a-tiroirs11.JPG

Il faudra ensuite poncer les côtés.

Monter une rehausse de 8cm

Sur la plaque du dessus

Pour obtenir un bac

Cube-a-tiroirs13.JPG

Cube à tiroirs 13 bis

Retourner le module

Fixer deux traverses ( colle bois)

Percer 4 trous

Coller les roulettes ( colle bois)

Cube-a-tiroirs12.JPG

Retourner une fois sec

Cube-a-tiroirs15.JPG

On pourra réaliser un couvercle

Cube-a-tiroirs14.JPG

Qui servira à ranger son travail du jour.

 

C'est avec plaisir que j'ai réalisé ce tuto pour vous

Oups!

j'allais oublier!

Certaines attendent la déco

Comme je vais le décorer façon scrap

j'attends mes chutes de papier hi! hi!

à suivre dans un autre épisode...



Commenter cet article
D
<br /> <br /> Des vacances dans l'Hérault !! Mais j'y vais tous les étés !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour dodo, c'est Dianou qui aimerait que je vienne dans le coin en vacances, elle a envie de faire des meubles en carton et cherche un peu d'aide, hélas ce sera le pas de Calais, région de mon<br /> homme que je n'aime pas beaucoup m'enfin quand il faut il faut! six ans que je n'y suis pas allée! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour,je viens de découvrir votre blog et j'adore ce meuble moi qui suis scrappeuse et je fait aussi des meubles en carton c'est vraiment se que j'ai besoin pour mon scrap.<br /> <br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br /> karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Karine, bienvenue dans mon espace créatif, ce meuble est bien pratique mais il manque déjà de quelques tiroirs hi hi!, je suis passée survoler votre blog et suis admirative, j'y<br /> reviendrai demain au calme pour en apprécier toutes les rubriques Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bravo beau travail et en plus super pratique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a encore la déco qui attend mais j'ai mon idée, à suivre Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un grand merci à toi il est trop beau ton meuble et il va être très pratique bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Maricharl, pas très beau mais très pratique, je vais l'habiller de papier musique ancien en fond Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très ingénieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, pas très joli mais bien pratique, je vais attaquer la déco sous peu j'ai du papier musique ancien. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nanou!Très belle idée de rangement!Bravo et merci pour le tuto!Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mimi, un petit range bidouilles bien pratique et peu encombrant Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super tuto Nanou29!!! mais c'est marrant, j'aurai commencé par faire le meuble avant les tiroirs... chacune à sa technique!!! pour les roulettes, ça tiens bien avec la colle à bois???? douce<br /> soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Sacartonne, ravie d'avoir tes questions,  j'ai commencé par les tiroirs pour être sûre d'être au bon format pour une feuille de scrap. Pour les roulettes ça tient bien pour un petit<br /> meuble comme celui là, pour un plus lourd, il faudrait coller un tasseau de bois, plus solide. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est déja magnifique!!! et bien utile pour le rangement<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour douce Françoise, c'est super pour ranger tout le scrap et ses bidouilles, j'ajouterai sans doute deux ou trois tiroirs par la suite. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe et quelle imagination... c'est une très bonne idée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Pat, c'est un petit rangement bien pratique, la déco viendra en son temps. Doux bizzz nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ha la la franchement bravo, tu es super douée. Ton meuble est super pratique et avec des roulettes c'est encore très top.*<br /> <br /> <br /> Bon week end Nanou.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Oumou, merci de ta critique positive Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca fait un superbe présentoir modulable à volonté, c'est quand même bien le carton. Moi je termine une pendule en carton et hop sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt et très bonne journée au chaud, fait trop froid dehors.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Nadou, oui ce système est au poil, les tiroirs s'ouvrent des deux côtés ou s'enlèvent, c'est bien pratique, on empile on ne s'étale plus hi hi! chéri apprécie avoir un peu de place sur la<br /> table du séjour. J'attends de voir ta pendule, tu as raison ça caille!!! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toujours rapide et efficace notre Nanou ! Et de belles finitions...avec la déco il sera du tonnerre ! Bravo et merci de ce partage, belle journée, zibouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, rapide oui! car je bricole dans le séjour, trop froid le garage! Chéri gronde un peu alors je fais vite! Je pense à la déco dès que j'ai du joli papier rooose, à n'en pas douter! Doux<br /> bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhh ben dis donc, tu devrais faire des stages, c'est bien expliqué mais j'avoue que chez mio, dans mon apparte, çà ne le fait pas trop quand je cartonne déjà lol!!!! superbe et astucieux, tout y<br /> est, bravo, bravo!!!! Gros bisous et bon samedi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette, pas besoin de beaucoup de place pour un aussi petit meuble,j'ai fait mon binz dans le séjour, Je vais sans doute ajouter quelques tiroirs dans le futur, c'est déjà bien<br /> plein! Doux weekend soleil ici Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bien sympa et surement très pratique avec les petites roulettes, je suis très admirative par ton travail bravo bisous cartonnage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour tite fée, il est super pratique grâce aux roulettes et aux tiroirs qui s'ouvrent dans les deux sens, ou on le pose sur la table de travail ou on empile les tiroirs en quinconce , ensuite<br /> c'est vite rangé, super! doux weekend Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est super sympa ton petit meuble à roulettes,  il faudrait que je m'essaie au cartonnage tu crois que pour une débutante ça irait ?<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mili, oui tu as raison c'est un modèle facile pour les débutantes, pas de traverses croisées que de la coupe et du collage! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça m'énerve le prochain atelier chez Cultura est le jour de l'AEF !!<br /> <br /> <br /> Pourvu qu'il y en ait un en Mars !! Je ne me lance pas toute seule. Dommage que tu sois si loin !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, j'espère que tu pourras profiter du prochain atelier, j'ai fait mes deux premiers meubles d'après des livres, ensuite c'est facile de faire ses propres plans . Claudiane me propose<br /> des vacances dans l'Hérault hi hi! Elle aimerait aussi se lancer dans le carton , dommage que je sois si loin de vous, le bout du monde! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Encore une superbe réalisation et très pratique aussi. Moi j'ai opté pour des 4 meubles à tiroirs en plastique car je ne sais plus où ranger tout mon matériel. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Viviane, je ris mais j'ai tout le local sous l'escalier plus deux meubles en plastique soit 20 tiroirs plus deux meubles en bois soit 12 tiroirs sans compter le dernier en carton, tu<br /> penses encore que tu as beaucoup de matériel? hi hi! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ma question va te paraitre bête, mais ton couvercle doit etre un peu plus grand de combien pour que ça rentre bien ou nage pas de trop. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathou, le couvercle se mesure en fonction du carton de base et de son épaisseur, il faudra donc mesurer le tour de ta rehausse sur deux côtés, ce rectangle sera la taille du fond de ton<br /> couvercle, à cela il faudra rajouter la hauteur désirée soit pour moi 2X8cm (les côtés) . Le montage est le même que pour les tiroirs . J'espère avoir été assez claire. Doux bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour le tuto, tu as super bien bossé, bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Nathie, bien contente d'avoir fini! doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bravissimo, il est super pratique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour No, oui j'ai testé hier ça roule et les tiroirs à double sens , le top! doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est super merci de nous faire profiter de ton expérience<br /> <br /> <br /> bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Chipie, merci de ta visite Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est super , et surtout il va être très pratique quand je serai courageuse je le ferai<br /> <br /> <br /> merci pour ce tuto<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Myrtille, je suis sûre que dans quelques mois tu trouveras la vie bien plus agréable. Le tuto restera sur la rubrique tutos. Beau soleil encore aujourd'hui, super! doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nanou, c'est trop mignon, je n'arrive pas à réaliser comment tu peux créer ces meubles en corton; pour moi c'est du chinois mais tu es trop forte........que d'économies (lol), grosses<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Marie-Luz ce n'est pas du chinois! sauf un des premiers que j'ai réalisé hi hi! il suffit de commencer petit, la technique est vite prise, ensuite on fait plus grand pour au final faire nos<br /> propres plans. Il est vrai que ça ne coûte pas cher, la colle, le kraft, la déco. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Nanou, c'est toujours pratique d'avoir un meuble à roulette qui suit fidèlement tous les déplacements créatifs. Prochaine étape, donc la déco. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Lilibeth, oui la déco viendra petit à petit avec les chutes de papiers. Doux bizzz nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est excellent, je suis admirative de ce genre de travail bisous Nanou et bravo j'ai hâte de voir la déco scrap avec du roseeeeee peut-être  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Vanessa, du rooose? tu crois? moi j'en suis sûre  hi hi! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joli  petit  meuble, cela  fiat  un  moment  que  je  n'ai  aps  travailé  le  carton, masi  je  me  manque <br /> de  temps....binetôt  peut -être...tu  me  redonne s envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Carol, ravie de ranimer ta passion pour le carton, c'est beaucoup de travail mais le résultat est au rendez vous! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto très intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Kanou, simple et pratique, la déco viendra petit à petit. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> COUCOUNANOU,tres astucieux  et pratique ce nouveau meuble ,le tuto clair et precis ,merci<br /> <br /> <br /> de nous en faire profiter<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Gene, contente que le tuto paraisse clair, ce petit meuble a l'avantage de ne pas avoir de fond, les tiroirs s'ouvrent des deux côtés indifféremment, plus pratique sur une table de<br /> travail. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nanou <br /> <br /> <br /> je suis obligée de reconnaître que tu es la championne<br /> <br /> <br /> du carton !!!  mais c'est avec beaucoup de plaisir !!!<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous   MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Mitou, c'est vrai que j'ai pris plaisir à réaliser ce petit meuble  Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pffff et tout ça qu'avec du carton... je suis toujours aussi épatée de ce que tu réussis à faire avec quelques plaques de carton.....Bravo Super Nanou ! ça cartananou!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Agnès, recyclons malin et pratique  contente de te surprendre encore  doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bien sympa, ton petit meuble à tiroirs ; je m'en suis fait un pour ranger mes échevettes à broder, mais bien moins pratique que le tien car sans roulette....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Pivoine, pratique ce meuble, on peut même le poser sur la table de travail. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> pas mal, pas mal en effet et très pratique avec les petites roulettes.... je dois dire que mes tiroirs sont plus profonds et du coup les choses s'y perdent davantage....sauf que mon meuble vient<br /> du commerce hihihi...le tiens sera sans doute plus pratique et tu t'y retrouveras bien mieux aussi.....Encore une belle réa de super Nanou !!! Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Fm-ere, ce meuble est bien pratique car mes tiroirs s'ouvrent des deux côtés hi hi! Je peux aussi le mettre sur la table de travail à portée de main. Ce soir tout est rangé et la table<br /> est libre, Super! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> t'es trop forte nanou c'est super beau bisous bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Bibi, ce sera plus beau une fois la déco posée, ça risque de traîner un peu suivant le papier disponible. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .