Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

05 Oct

Meuble en carton suite

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #loisirs créatifs meubles en carton

Bonjour copinounoutes chéries

Je vous sais impatientes de voir l'évolution

Du meuble haricot

Voici donc en quelques lignes les détails

 

Reprendre votre patron et avec une équerre

Tracer les lignes et couper le passage des traverses

La profondeur de le fente sera de 15cm

Meuble haricot2,5

la largeur de la fente dépendra de l'épaisseur du carton ici 1cm

Séparer les plaques en deux tas de quatre.

Poser le patron sur la première plaque du paquet 1

Reporter la fente du bas au crayon

Retourner le patron et tracer la seconde fente.

Procéder ainsi pour tout le paquet 1

Prendre le paquet 2

Poser le patron sur la première plaque du paquet 2

reporter la fente du haut au crayon

Retourner le patron et tracer la seconde fente

Procéder ainsi pour tout le paquet 2

Meuble haricot3

 

Si vous avez bien travaillé vous obtenez ceci

Ouvrir bien régulièrement vos fentes

Je suis déjà fière de vous !

 

Les cloisons internes

 

Pour faciliter le travail je procède au plus simple

Ceci pour aider les débutantes ( qui  apprécieront )

Deux cloisons recevront les plaques précédemment découpées

Voici le plan de coupe qu'il  faudra réaliser

Dans deux plaques de 87X30 cm

Cannelures dans le sens le plus long!

Attention une équerre est indispensable !!!


 

Marquer les repères

Avec le patron reporter le tracé de fentes à réaliser.

Inciser toutes les fentes.

Ceci est à réaliser deux fois ( ben oui!)

Meuble haricot6

 

Vérifier le montage en enchassant les fentes des plaques

dans les fentes des cloisons

Attention au sens des plaques !!!

Vous avez bien travaillé si vous obtenez ceci!

Et j'applaudis bien fort!

 Meuble haricot7

 

Et là je vous félicite déjà! bravo!

 

A suivre le gabarit de tiroirs

 

Petit clin d'oeil à mom amie Nathcartonne

 qui n'en rate pas une miette!

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> ho la la quel travail!!!!! ça m'arrangerais bien cette jolie bricole pour ranger tout mon b*** heu mes fournitures!!!! bravo c'est vraiment très joli!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouhaaa,super ce meuble haricot,original,super tes explications.j'ai hate pour la suite.bon dimanche.bisous carine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Carine, encore un peu de patience, ça avance bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui dorothee c est tres solide<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ça me plaît de plus en plus ! Et on peut y poser des bouquins ? C'est solide à ce point ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui Dodo super solid une fois coffré et krafté Bizzz nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci ma nanou je t adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je t'adore! gros bizzz soigne toi bien , douce pensée rooose pour ta guérison bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je sais pas j ai faillit tomber dans les pommes ce matin sa sqerait du a un virus genre gastro voila j ai fait dodod toute l apres midi<br /> <br /> <br /> bisous ma nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben zut alors! ma cocotte! prends bien soin de toi et fais la guerre à ce vilain microbe Plein de gros bizzz  Douce nuit Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou ma jolie,<br /> <br /> <br /> Moi j'en suis qu'au stade de la compréhension et c'est pas une mince affaire....mais dès que je trouve les cartons je m'y mets et promis je ferai un article sur mon blog, pour que tu puisses en<br /> rire...En tout cas merci pour ce travail et ce tuto<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Fm-ere, moi rire du travail des autres? non! jamais! je suis en train de noter toutes les dimensions quel bazar! le tout à publier, un binz du diable! mais je le fais de bon coeur douce<br /> soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> eu moi sa fini au medecin en urgence et au fon t de mon lit malade<br /> <br /> <br /> pas cool<br /> <br /> <br /> bisous ma nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben dis donc ma belle Sidonie est malade? pas trop grave j'espère! tiens moi au courant gros bizzz soigne toi bien Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il va être super, ce meuble!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Françoise, j'ai eu un peu de mal avec mes tiroirs, sept c'est pas rien ils sont prêts à être façadés maintenant ouf! j'ai eu chaud sopus la véranda cet aprèm! vite une douche maintenant<br /> que le chantier est nettoyé gros bizzz douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui a font aussi et tu sais quoi<br /> <br /> <br /> ce qui me fait le plus plaisir c est de te voir ti remettre<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma Sidonie, contente que nous fassions ensemble cette bricole, durant ce temps on pense moins à ses bobos bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la vache!!!!!!!!!!!!!!!quant tu découpes !!!!!!!!!!!!vite vite la suite...bonne et douce journée bisousd'encouragement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour tite fée, j'ai une scie sauteuse qui m'aide bien de temps en temps hi hi! bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> au secours ...c'est quoi tes études.......je suis jour apres jour ...quand tout sera fini ,j'imprimerai et je prendrais une année sabatique...<br /> <br /> <br /> Et si tu faisais un bouquin de tout  ça?  je te vois bien chez Dessain et  Tolra<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bona nit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Florence, ben tiens tu prendras une année sabatique pour mettre mon projet de livre en route hi hi je ne sais même pas comment fare pour éditer un bouquin! limite je peux céder mes droits<br /> à une personne qui en écrit . Allez mes tiroirs attendent bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu vas nous faire une superbe création  bravo pour les détails  attendons la suite avec impatience mais fait bien attention à toi force pas trop bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Chipie, pas de travaux difficiles en cartonnage, le tout étant d'être à une bonne hauteur. tiroirs au programme ce matin gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi non plus j en per pas une miette c est une super idee j adore j en ferait peu etre un si tu veut bien<br /> <br /> <br /> bisous ma nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sidonie, à fond dans le carton toutes les deux hi hi! trop marrant! gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nanou, encore une belle réalisation "mais ou vas-tu chercher toutes ces idées???????, je suppose que ce meuble une fois fini sera ROSE?  ou peut-être Violet? Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie-Luz, et bien Non pas de rose ni de violet pour ce meuble quoique??? les plans sont dans ma tête, je les dessine sur du papier à petits carreaux et hop je fonce! l'esprit créatif<br /> c'est ça , tout moi !MDR du by Nanou Bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah voilà que ça prend forme et on se rend mieux compte du futur meuble. Les explications sont bien faites, y'a plus qu'à.... a bientot pour la suite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Viviane, ravie de te voir encore dans le public, hi hi! ce mercredi tiroirs en prévision, au moins deux pour fermer le meuble, comme c'est un plan que j'ai fait il faut que tout soit pile<br /> poil en retour sur le blog, pas de fausses notes donc! Bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est fou ça! déjà rien que comme cela, c'est beau!<br /> <br /> <br /> A demain pour la suite!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma Nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Victoire, contente que l'ossature te plaise déjà, pour ranger des chaussures au garage c'est déjà pas mal hi hi! Bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou, je lis avec attention toutes les explications et elles me paraissent bien claires.. j'attends avec impatience la suite du meuble. Peut-être qu'un jour, je me mettrais à l'ouvrage car il<br /> est très tentant..Bonne et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mamounette, comme il est en ce moment on êut déjà y ranger quelques paires de chaussures hi hi! Il n'y aura pas de difficulté pour réaliser ce meuble car je l'ai pensé pour les<br /> débutantes. Le tout est de trouver le carton assez épais et de bonne taille. Gros bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en perds pas une miette, il faut que je vois dans mes cartons si mon mari ne m'a pas tout pris pour le bricolage   , et  jusque maintenant j'ai compris .Je pense que l'on a une bonne maitresse. Bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathou, je vais faire un album tutu à ce sujet quand tu auras du carton tu pourras t'y plonger je pense que c'est assez facile à comprendre pour le moment . C'est pour les débutantes que<br /> j'ai crée ce modèle, bien pratique pour ranger la lingerie, les broderies et fils les bricolos de scrap etc Merci pour la bonne maîtresse  Bizzz douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hé bien dis donc quelle avancée!!! Tu es en forme lol... comment vas-tu? Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vis un moment de mieux alors j'en profite pour me faire un grand plaisir avec cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, tant que je plie je continue hi hi! pas plus mal qu'en<br /> restant sans rien faire alors action! Bizzz douce nuit copinounoute Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très prometteur, moi non plus je n'en perd pas une miette! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir super contente que ça vous plaise gros bizzz douce nuit Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> La le meuble commence à prendre forme.ca ne doit pas être vraiment évident de faire toutes les fentes droites, non?<br /> <br /> <br /> En tout cas bonne soirée et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir super contente que ça vous plaise, une bonne règle une équerre et no souci! gros bizzz douce nuit Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> a ben non, ce n'est pas de l'élévation...il va  être sympa.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir super contente que ça te plaise gros bizzz douce nuit Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />   et bien oui je suis déjà là et je récupère les miettes hihi!!!!, je crois qu'il va être super ce meuble,<br /> maintenant j'ai compris le système, et oui il faut des petits dessins pour mon petit cerveau hihi, super tes explications ma nanou préférée, alors j'attends encore demain pour la suite, l'épisode<br /> est passionnant, des pluies de bisous tout rose, nath et merci pour le petit clin d'oeil, bbiissoouuss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir douce Nath,super contente que ça te plaise, modèle facile à réaliser pas besoin de beaucoup de traverses, les cloisons des tiroirs à moitié faites le panard! gros bizzz douce<br /> nuit en rooose Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui tu m'avais dit moi je suis encore dans le protocole donc c'est arava et mobric avec la crise<br /> <br /> <br /> en décembre je change de traitement je pars en traitement lourd mais je ne sais pas encore quoi<br /> <br /> <br /> j'aimerai être comme toi et ne plus souffrir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils mettent du temps à se décider mais c'est comme ça qu'ils procèdent et c'est bien dommage car les articulations souffrent et ceci reste abimé définitivement. je souhaite de tout mon coeur que<br /> l'on te mette sous rémicade et que tu puisses retrouver la joie de vivre , tout mon espoir est pour toi gros bisous doux et courage! Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> cela va être super je prend des notes à plus bonne nuit la belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ferai un tuto en colonne de gauche avec toutes les explis et dessins pas la peine de noter gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mille bisous d'encouragements !!!!<br /> <br /> <br /> çà prend forme !!!<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma Mitou, c'est encourageant tous ces doux bisous à demain Douce soirée nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il promet de meuble. j'attend la suite avec impatience.<br /> <br /> <br /> moi je suis en mode repos cause mal de dos !!! zut et zut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Kanou, je connais bien le mal de dos pour avoir été opérée par un salopard il y a quelques mois pfff! ravie que mon petit meuble te plaise à vite pour la suite alors Bizzz douce soirée<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je copie toutes tes explications car je ne peux le réaliser maintenant grosse crise aigù de polyarthrite<br /> <br /> <br /> donc aussitôt que ça ira mieux j'attaque<br /> <br /> <br /> j'aime bien tes explications, tes photos et dessins, car comme je suis très débutante j'ai du mal à comprendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ne te donne pas tout ce mal ma belle le tuto sera sur la colonne de gauche dès que j'aurais quelques minutes pour l'y mettre, tout sera en page bien rangé . Si quelque chose te parait<br /> insuffisamment clair dis le moi que je puisse t'aider. Que prends tu pour ta PR actuellement ? moi j'ai rémicade en perf c'est super! douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Le suspense du résultat final est insoutenable!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Rozenn, prends de la camomille en attendant la fin du meuble haricot hi hi! bizzz sois patiente sept tiroirs à faire ce n'est pas rien! Douce soirée tisane Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est la rage sur le Dt House qui vous donne cette pêche ! ce meuble s'annonce<br /> <br /> <br /> être encore une fois un succès, vivement demain pour la suite  A quand l'élaboration d'un livre avec toutes vos oeuvres, tutos, astuces et j'en passe. On pourrait l'appeler ????  et<br /> bien on lance un concours pour le titre !! bonne soirée. Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Michelle, hi! hi! moi publier un bouquin! j'y penserai les astuces de Nanou! le système D d'une femme au foyer! comment ne jamais s'ennuyer! le haricot c'est une sorte d'exorcisme contre<br /> Dr House hi hi! Merci d'apporter humour et bonne humeur dans ton commentaire j'adore! douce soirée bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waouh, Nanou, quand tu cartonnes, tu fais pas semblant !!! Ta méthode est très intéressante, moi aussi je te suis à la lettre. Bisous, et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Coticarton, ravie de t'avoir pour fan, j'espère te donner de l'inspiration douce soirée gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .