Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

08 Mar

Panne de connexion grrr!

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #jardin campagne fleurs

Bonjour copinounoutes

Pas de connexion durant quelques jours

On s'est occupés autrement

Place aux gros chantiers

décollage du jonc de mer dans la véranda

grattage de la colle

Notre-jardin-1017.JPG

Pose de jolies dalles en eucalyptus

Le tout en un temps record

Je vous montrerai demain

Aujourd'hui semis en tous genres

Ceci a occupé ma matinée

Cet après midi on a sorti les tondeuses

Chacun la sienne

Ben oui !

Vous vous souvenez de la taille du jardin?

Notre-jardin-0670.JPG

C'est en gros la moitié

Demain si tout va bien gratouillage dans les massifs

Taille des hortensias

Je vous donnerai envie d'y venir en visite.Notre-jardin-0973.JPG

A vite!



 

Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonjour ce quelle est belle ta veranda !!!j adore ,net pleine de plants c est superbe !!!!bravo pour ton bon gout !et ton magnifique jardin ,felicitations a toi et ton zhomme !!!mais que de<br /> boulot ..........! a bientot <br /> <br /> <br />                                                             <br /> mamy dany<br /> <br /> <br /> de ploudalmezeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dany, ravie d'avoir eu ta visite, comme tu as pu le voir il n'y a aucune raison de s'ennuyer ici! Chéri fait de son mieux quand il est là, je bricole le reste tout doucement. Je ne t'en dis pas plus on se verra demain. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Promis le jour où je prends la direction de l'Ouest je te fais signe. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir Dodo, quand tu veux  Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je rêves d'avoir votre jardin!!<br /> <br /> <br /> vanessa<br /> <br /> <br /> passionmariage.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Vanessa, pas sûre que tu en serais toujours envieuse après de longues heures de jardinage, ceci dit je suis<br /> ravie qu'il te plaise Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Qu'il est beau ton jardin !! Une tite place là bas tout au fond pour y broder / bouquiner dans la sérénité !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, je réserve le petit fauteuil pour toi à quelle date viendras tu? il faut que j'organise ça! Doux bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nanou contente de te lire à nouveau,<br /> <br /> <br /> ton jardin est superbe, moi non plus je ne pourrais pas vivre sans un coin de verdure et il faut dire qu'ici en Normandie on est servi surtout par la pluie quoi qu'aujourd'hui c'est grand<br /> soleil !<br /> <br /> <br /> mon mari a commencé à retourner le potager c'est bon signe lol le printemps arrive !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Bonjour Mili, j'ai eu envie de partager avec vous ce qui me rend la vie douce en cette période de renaissance de la nature, et de vous montrer mes beaux sabots roooses hi hi! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu nous donneras envie dis-tu ? Mais j'ai déjà très, très envie d'y aller moi, il est magnifique ton jardin-parc...<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour fm-ere, c'est quand tu veux, je suis là tout les jours pour la visite, ravie que cet endroit te plaise Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je n'en reviens pas de la superficie de ce terrain. Et comme il est bien entretenu. Il est magnifique et c'est vrai que si je passe dans le coin j'irai visiter ce jardin et te faire un bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Viviane, c'est avec plaisir que j'ouvrirai la porte de mon petit chez moi aux copinounoutes en visite. Je dois rencontrer Monique, Bidouillette, en avril si tout va comme elle veut , ce<br /> sera du bonheur j'en suis sûre! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi aussi, je bêche le terrain, et oui c'est moi qui fait, je suis la seule à ne pas avoir mal au dos, et après j'attaque les semis de légumes sous serre, j'adore faire ça en plus des meubles.<br /> <br /> <br /> C'est très agréable de s'occuper de son jardin et je vois que tu en as un très beau.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La sève monte dans le jardin et dans le jardinier, c'est de saison! amuse toi autant que moi si tu as la main verte. Doux bizzz nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pffff t'es pas chouette du tout....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais si je suis chouette, mais les corvées restent les corvées chacun les siennes! na! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> moi, aussi, quelques semis, ce matin.... mais rien au jardin pour l'instant...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour douce Françoise, ici en bord de mer nous ne craignons pas les fortes gelées nous pouvons semer sous châssis et même en terre, seuls ennemies les limaces et Cie Ciel gris ce mercredi<br /> dommage! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben zut sauf que du coup tu vas superbement avancer dans tes projet!!!<br /> <br /> <br /> Et euhhhh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mille mercis, mais sérieusement, tu ne devais pas, moi le petit coeur c'était pour te soutenir! Un superbe envoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique avec cette panne de réseau et tous les mails je suis un eu perdue, je suis rassurée que le colis soit enfin arrivé, un retour à l'envoyeur suffisait! J'ai apprécié ton cadeau<br /> surprise et trouvais normal de faire une bricole pour toi en retour et par pure amitié, je reprendrai le fil des articles plus calmement car je suis presque à jour à cette heure. Doux bizzz<br /> nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Nanou<br /> <br /> <br /> Ce long silence commençait à nous inquiéter ! est ce qu'en Bretagne les journées ont plus de 24 heures, car avec tout ce que vous faites il doit y avoir un truc. Quel beau jardin ! il faudrait y<br /> mettre un barnum et toutes les copines viendraient pour vous donner un coup de main on pourrait même faire une grande fête !!!soyez raisonnable quand même ! donc bon courage, aujourd'hui notre<br /> petit jardin attendra car "IL PLEUT" ! bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Michelle<br /> <br /> <br /> Rien de grave juste une panne de réseau, c'est<br /> agaçant mais il faut faire avec !<br /> <br /> <br /> Du coup on a travaillé dur dans la véranda et<br /> dehors , il y a encore du travail au jardin!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que nous pourrions  facilement<br /> recevoir toutes les copines pour un gigantesque pique nique au jardin.<br /> <br /> <br /> Ici aussi le soleil a cédé sa place à un vilain<br /> crachin pfff! j'avais des projets mais ça tombe à l'eau ! c'est le cas de le dire!<br /> <br /> <br /> Je vais préparer quelques bricoles pour les<br /> anniversaires des copines nées en mars .<br /> <br /> <br /> Ceci devrait occuper mon après midi dans le<br /> calme.<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée en espérant un peu de<br /> soleil en soirée Bizzz nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> lorsque tu auras terminé,, viens ala maison... il y a du nettoyage a faire  aussi..sur la pelouse et jardiN;; a ttrès vite.............. bisous nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour tite fée, tu as ta baguette magique pour nettoyer ton jardin et ta pelouse! sers t'en! moi j'ai assez à faire ici pour le moment sans compter les mails et les coms hi hi! Doux bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu es aussi la bienvenue dans les Vosges. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Formidable Cathou! j'y passerai voir ton joli jardin un de ces jours hi hi! quand il sera tout propre! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Wouaah le jardin quel boulot, mais c'est vraiment superbe par chez toi. Bonne tondeuse ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Netty, pas tant de travail que tu peux le croire, les massifs sont sur bâches donc rien à gratter pour certains. le plus dur à entretenir ce sont les talus qui bordent le terrain. le<br /> reste se fait doucement au fil des jours sans pluie Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel courage!!!!! Et ton dos comment supporte-t-il toute "cette gym"..... J'espère que tu y penses avant d'avoir de nouveau trop mal.... Superbe jardin je l'envie beaucoup. Nous aussi<br /> nous avons un jardin (2500 m2) , mais beau uniquement au printemps car en été le soleil grille tout....... Je fais des plantations uniquement de plantes qui résistent à la sècheresse et qui<br /> demandent peu d'eau.. (il n'y en a pas des masses). Les autres plus fragiles sont  autour de la terrasse avec un arrosage automatique, un peu de jardin potager lui alimenté en eau par<br /> la récup d'eau de pluie.... alors très limité en<br /> surface....                                                                        <br /> Vite les photos de ta verranda.....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> A bientôt BIZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, pas de souci avec mon dos je suis équipée d'un corset pour les efforts, c'est le ventre qui est le plus mis à l'épreuve. je reste prudente. 3250m2 de bonheur sans potager et<br /> toujours vert, en pointe Bretagne peu de risque de sécheresse! Plus de potager depuis que j'ai eu mes soucis de santé. Seules les semis et rempotages donnent du travail. Les massifs sont plantés<br /> sur bâches donc peu d'entretien et d'arrosage, un investissement bien agréable. Je file faire une photo de la véranda, le soleil n'est pas là aujourd'hui, il a même plu ce matin, Doux bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Magnifique ton jardin ma petite Nanou, sous ce soleil on n'a que l'envie de gratter dans son jardin, moi je n'ai pas encore commencé, mais cela ne devrait pas tarder, les premiers arbres en<br /> fleur  présentent leur jolie couleur, enfin le printemps et tu nous le fais si gentiment partager, c'est sûr je reviens très vite pour la suite, alors bon courage à toi, n'oublie pas le<br /> repos quand même, je t'envoie des gros bisous couleur lilas, nath'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour douce Nath, le lilas est un arbre que je n'ai jamais planté, il va falloir que je me décide un jour car j'adore la senteur du lilas. J'ai des tonnes de boutures à replanter, le soleil<br /> nous a quittés pour des nuages et du crachin, dommage. J'ai réussi quelques photos de la véranda ce midi je vais les partager avec vous tout de suite sur le blog. Douce après midi Bizzz rooose<br /> primevère Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Eh bien dis moi qu'est-ce que c'est grand !! c'est super joli mais il faut du temps et du courage pour entretenir tout cela..... C'est vrai que ça donne envie de s'y promener et surtout de<br /> profiter de la nature !!<br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Yvanne, un petit coin de nature domestiquée avec bonheur, le plus dur étant de garder tout ça propre et en bonne taille. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh la la quel jardin immense et sublime !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Bibi, c'est un jardin que j'ai fait de toutes pièces, avant c'était du foin des ronces et des orties, j'ai travaillé quelques années pour y arriver et je suis contente de m'y perdre dans<br /> les massifs Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah, si j'avais un jardin aussi grand, je n'entendrais pas ma voisine pester à longueur de journée après son mari et son chien ! Mon rêve, mais avec le jardinier qui va avec !!! Ceci dit, chapeau<br /> pour ce jardin très joliment paysagé et entretenu !!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxxx Nanou, et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de danger que j'entende les voisins se disputer, nous sommes en pleine campagne et ma voisine la plus proche vit seule et sans animaux . C'est un plaisir de voir évoluer les plantations au<br /> fil des ans. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Déjà comme ça, ça fait sacrément envie.... il est super ton jardin, mais je sais le boulot que ça représente...<br /> <br /> <br /> bon courage, et attention à toi.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie-Agnès, il est vrai que c'est du travail mais j'ai bâché pas mal de massifs donc ça reste propre plus longtemps. je reste prudente et garde mon corset bien serré Doux bizzz nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour cette agréable visite, c'est très joli bisous bisous Nanou bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour vanessa, un jour nous le ferons peut être ensemble cette balade qu'en dis tu? Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou très rapide le temps manque !!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mitou passe une bonne journée Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour ma belle, tu n'à pas eu mon mail apparemment ! Oui merci, je suis allée a l'adresse indiquée pour les tampons, je les ai mis au chaud dans mon ordi , et je les ai tirés papier , ainsi je<br /> vais pouvoir les utiliser ! J'espère que tu va vite retrouver ta connexion , mais quand je vois l'étendue de ton " jardinet " ouah, ça fait peur, et au final pas de connexions, youppie, ça permet<br /> de s'occuper de ton stade de France !!! Hom qui rouspète car il a 1.300 m2 à tondre !!! Combien avez vous d'espace ? Hom dit, mettez une ou deux brebis, vous n'aurez plus besoin de tondeuse !Je<br /> vais attendre ton enveloppe avec impatience, merci de ta gentillesse ! Quand à Fmère , je la connais d'être allée la voir, mais je vais y retourner surtout si tu me dit qu'elle a des adresses<br /> !hihihi , c'est bien d'habiter à l'écard de tout , mais ça pénalise aussi par certains côtés ! Bon je te laisse, merci , gros bisous, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca donne envie de broder près de la mare. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour cathou, allez viens quand il fera un peu plus chaud, il y a de la place pour toutes les copinounoutes ici! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca donne envie d'être dehors avec toi les mains dans la terre...Le temps s'y prête , le soleil motive les troupes, la nature se réveille et on commence à s'activer au jardin....En tout cas, si on<br /> fait abstraction du vent glacial qui souffle, les photos de ton jardin donnent envie de s'installer dans un transat et de profiter de la vue...<br /> <br /> <br /> Je sens que cette année va être "fleurie" chez Nanou...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, force pas trop non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Chouppy, je te pose une chaise longue près du bassin , tu me tiendras compagnie pour regarder pousser les fleurs pas belle la vie? Douce journée gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> wouah c'est un sacré boulot mais c'est aussi une grande chance et ca m'a l'air bien beau chez toi. Moi faire des semis sur mon balcon j'aurai l'air un peu c-- bisous et vivement demain pour voir<br /> le reste de vos travaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie, tu n'as pas de pots de fleurs sur ton balcon? les semis c'est bien aussi pour les potées fleuries! Doux bizzz prends soin de toi . Douce journée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dèjà  du  très  beau  travail  d'effectuer, le  soleil  donne  des  ailes, chez  moi  c'etait  rangement  du  garage,<br /> et  ce n'etait pas  du  luxe !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Carol, tu as bien raison le soleil donne du courage pour les corvées, ici aussi ce serait bien de vider et nettoyer le garage, plein de bébêtes à huit pattes un peu partout beurk! Pas de<br /> soleil aujourd'hui, dommage! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> A te lire, je regrette (presque) que ma connection soit si fiable :D (t'façon, quand ça marche pas je m'acharne dessus pour que ça remarche ...Temps gagné =0!)<br /> <br /> <br /> Ton jardin est toujours aussi magnifique!<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir No tu me fais bien rire avec ta façon de t'acharner, ce n'est pas mon PC qui ne fonctionne pas c'est le réseau qui avait des soucis! rien ne sert de s'acharner quand c'est ainsi! patience<br /> patience et patience! maintenant c'est reparti! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vois que tu as eu une journée chargée, alors chez nous on ne sort pas encore les tondeuses, mais mon zhom a commencé le potager et cette semaine il va tailler les arbres fruitiers, moi je<br /> regarde et je donne les ordres, c'est déjà bien<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Myrtille, je n'ai pas de potager quelques fruitiers que je laisse pousser comme ils veulent hi hi! Je fais parfois comme toi ou je taille et chéri fait le tour avec sa brouette pour tout<br /> mettre au feu. Sympa de jardiner à deux, prends soin de toi ma douce gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah ben oui ... un sacré boulot !  Mais ça vaut le coup d'oeil, c'est très joli.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Demain ce sera le paradis! attends de voir les photos! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Nanou,eh bien vous avez travaillé dur, vous avez eu du beau temps , nous aussi ça fait du bien, bon courage pour la suite, douce soirée bisous à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir douce Françoise la journée a été agréable et toutes mes graines sont semées, je vais pouvoir partager les petits plants avec maman et les voisines dans quelques semaines.C'est super<br /> quelques jours sans pluie même s'il fait frisquet. Je mettrai quelques photos demain sur le blog Douce soirée Bizzz nanou29 <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .