Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

28 Mar

Bricole pour le weekend

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #loisirs créatifs meubles en carton

Bonjour , voici une  idée de bricolage pour ce dimanche
Les enfants peuvent jouer aussi, bientôt la fête des mères

Conserve pot à crayon10
Conserve pot à crayon04
Commencer par peindre la boîte de conserve
Passer deux couches 
(le sèche cheveux accélère le séchage)

Conserve pot à crayon01
Couper la feuille de papier décor 
laissant 1 bon cm  de plus que le carton
couper les angles, voir photo.

Coller ( colle blanche)
les cartons sur la feuille de papier décor
Replier le trop de papier sur l'envers en collant

Conserve pot à crayon02
Assembler le carton fin et le carton épais
 
Conserve pot à crayon03
Coller des brindilles sur le pot (colle chaude ou en gel)
Ajouter quelques petites touffes de mousse de jardin, de lichens

Conserve pot à crayon05Conserve pot à crayon06
Coller les petites fleurs (sans la tige) de part et d'autre
 quelques unes directement sur la boîte
( petites fleurs rayon dragées baptème )

Conserve pot à crayon07
Coller la boîte sur le carton à 1,5 cm du bord

Conserve pot à crayon08
Coller le décor, pierres, galets, brindilles ou sable ...
Ajouter un peu de mousse, lichens... 

Conserve pot à crayon09
Coller le porte photo sur l'arrière dans un angle
Cacher le pied par de la mousse si besoin
Ajouter une petite porcelaine
Quelques brindilles

Conserve pot à crayon10
Voilà! mon premier pot est terminé Sympa non?
Au suivant! mais là c'est une autre histoire
Merci d'avoir pris le temps de me lire Bizzz Nanou29

Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour nanou ,très jolie le pot,j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce blog ,de jolies créations<br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes de pâques<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue Valérie , ravie que quelques bricoles aient attiré ton attention dans mon espace créatif, à très vite j'espère Bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Nanou!<br /> Je vois que tu as fait un sacré menu!! Hummm!<br /> pour tout te dire, moi et la cuisine, çà fait deux!<br /> J'ai horreur de cuisiner. Je fais que du simple... mais heureusement, ma fille aime çà, ouf, elle pourra prendre ma place!! hi hi<br /> Bonne soirée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hi! hi! Nanou ressemble à Nanou mdr moi aussi j'en ai un peu marre de faire la pitance quotidienne, vive le tout prêt , quand mon chéri rentrera va falloir<br /> reprendre les gamelles et s'y remettre pfff! mais tu sais quoi? il y a une phrase obligatoire à la fin de chaque repas ici:<br /> merci maman de t'être dévouée pour nous préparer ce repas délicieux MDR personne ne cuisine sauf moi donc dévouement total! heureuse sois tu d'avoir une fille qui aime ça Bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai deja fait un tour hier mais je n'arrivait pas à lire !!!surement mes yeux fatigués ! comme d'hab tjs de bonnes idées et de gout<br /> bisousous ma jokie<br /> gene <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci ma Gene, avec peu de choses on crée des merveilles qui sont néanmoins utiles Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est super originale nanou, et super beau, j'adore, c'est frais comme le printemps, et doux à la fois, j'espère que tu vas bien,  et c'est un vrai travail de patience que tu peux faire<br /> tranquillement, c'est super, je te souhaite une très bonne soirée et au passage je te pique l'idée tu veux bien? gros bisous, nath<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Nath, merci de prendre de mes nouvelles, ça va , un peu, non! beaucoup le trac quand même! ce n'est pas rien de décider d'une telle opération,<br /> quand on sait qu'elle n'a pas toujours les effets souhaités , une  auto greffe ça prend ou pas c'est un peu la roulette russe! mais bon! faut espérer...Le plus dur est d'être seule à la<br /> maison, pas facile de gérer Camille et son école, les trajets , les courses, le ménage ...<br />  Contente que ma bricole du dimanche te plaise, c'est une manière de recycler un peu et qui fait plaisir, je l'ai offerte aujourd'hui à ma tatie, j'en referai d'autres avec d'autres<br /> décors pour meubler ma station debout obligée  durant ces quelques mois. Mes idées sont sur le blog afin de les partager avec vous, une petite photo quand tu auras fait la tienne me ferait<br /> plaisir Bizzz Nanou29 merci de ton amitié<br /> <br /> <br />
L
<br /> waooouuu, super sympa...... merci pour les explications... mais as tu bien aplatit le bord de la boite pour ne pas se couper si tu mets tes petits didi dedans bisous fleuirs<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> T'inquiète pas tite fée avec deux couches de peinture elle ne fera plus de mal aux didis et puis ce sont des crayons qu'on y range , ce ne sont pas des<br /> mouffles hi! hi! de toute façon il est déjà parti le pot à crayons,  cadeau pour ma tatie venue avec tonton ce lundi lol Bizzz Nanou29 pinaise! il pleut à seaux ici, marre de ce temps<br /> pourri!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe idée ! Ca en jette !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas besoin de beaucoup de choses pour créer , un tit tour dans la poubelle et au jardin hi! hi! colle papier et peinture on a déjà hi! hi! Bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mince j'étais pas la pour le faire .....il m'aurait manqué juste la mousse et les petites fleures .c'est trop joli ma nanou,des que je peux je le fait c'est trop sympa.biz$ et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Betty, alors pas trop fatiguée? Pinaise il tombe à seaux ici! la véranda est ouverte sur le salon ça fait un barouf du diable, je vais fermer...<br /> ouf! c'est mieux!<br /> Ravie que ma bricole du dimanche te tente, Nath aussi va se lancer , envoie une photo de la tienne si tu as le temps de la faire ça meublera mes pages durant ma convalo et te fera de la pub du même<br /> coup hi! hi! j'ai un trac fou , demain RV avec anesth après ça ira vite!, c'est lourd comme intervention , il ouvre devant sur 15cm et rouvre derrière encore! Rambo va jalouser mes cicatrices!<br /> j'espère que la greffe prendra et stoppera mes terribles douleurs....<br /> trois mois interminables pour moi si active pffff! pas le moral rien que d'y penser!<br /> Bonne soirée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh oui très sympa cette boite, merci pour les explications. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Léa, ce blog est un endroit de partage et je suis ravie que cette bricole du dimanche ait autant de succès merci d'être fidèle Bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br />
D
<br /> Avec ça je devrais intéresser crevette rose (la grande).<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ravie de partager cette idée avec vous, il faut soulager nos poubelles, cartons, conserves, bouteilles en plastique, tout se transforme en merveilles avec<br /> quelques idées Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors là, tu poses une colle...<br /> Une fondue, une raclette...pour çà, y a pas grand chose à faire! avec une pomme de terre au four, salade, et hop.. tout le monde dehors! MDR!<br /> Euh..je réfléchie...çà fume...je brule...pffff...un pan bagna..hi hi<br /> Un cassoulet, une carbonnade..frites!!!faut pas oublier les frites!!!<br /> euh...roti, p'tits pois, croquettes...et puis c'est tout, bon bien sur, un p'tit dessert, hummmm, le meilleurs moment, avec un p'tit café..hummm!!<br /> Bon c'est pas tout çà, mais je ne sais pas du tout ma poule!<br /> Je te laisse chercher, désolée! Gros bisous à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Nanou chérie, merci pour tes idées sympas , je te donne le menu, alors feuilletés de St Jacques, ensuite poulet émincé poellé, sauce<br /> aigredouce aux mangues, pommes roosti, plateau de fromages, tarte aux pommes tiède avec une tite bulle à l'apéro et un saumur champigny pour breuvage, ce fût facile et rapide à faire je suis<br /> rentrée des courses à 10h et à 10h30 tout était prêt à mettre en cuisson servi à 12H15 terminé 13H30, le bon dieu en culotte de velours et patins à roulettes hi! hi! garde mon menu ça peut te<br /> servir un jour Bizzz Nanou29 garde ton humour j'aime !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah c'est demain? je croyais que c'était aujourd'hui, oups!<br /> Alors, tu vas faire quoi comme repas? T'as trouvé? hi hi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un peu remuer le couteau dans la plaie de me demander ce que je vais faire à manger tu as une idée ? du rapide et bon ? je sèche, je vais aller voir<br /> sur le net tout à l'heure,  j'ai encore mon brushing à faire ma papatte à soigner Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super idée à retenir pour la fête des mères ou des pères, à faire avec ma petite fille. Merci pour ton site qui<br /> est super  mais le "cartonage" une peu PRO (lol) à mon gout pourtant je tanterai bien la petite lampe.....?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci de ta visite et de tes compliments Marie-Luz, si tu as besoin de conseils en cours de réalisation d'un tuto je suis là Bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br />
H
<br /> Kikou tout mimi cette boite de conserve new look, tu devras en faire des tonnes pour enlever toute la mousse de ton jardin LOL Bon courage, bizzoux doux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour hirondelle où est donc ton printemps? ramasse la mousse, je la collerai Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est tout à fait une idée de déco pour un mariage ou autres, selon la déco!<br /> La boite servirait pour mettre des fleurs et le porte-photos pour mettre le menu!<br /> Idée extra!!! Pas cher!!! et Très décorative!!!<br /> Je retiens, au cas où, il y aurait une p'tite fête dans la famille! Merci Nanou!!<br /> J'attend les autres...hi hi<br /> J'espère que ton repas de famille s'est bien passé!<br /> A bientôt, Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Re Nanou, ravie que cette idée puisse inspirer la créativité, à moindre frais et à l'infini, le repas c'est pour demain pfff!  8h prise de sang,<br />  retour maison ptit dèj ensuite 8h45 mes Courses et 11h tout le monde arrive ! un peu juste en timing non? je suis déjà vannée d'avance Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
M
<br /> A décliner à l'infini... J'adore l'esprit récup, transformation....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Peu de choses un peu de fantaisie et ça devient joli Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
L
<br /> wouah c'est super pour des idées de cadeaux originaux selon les occasions.<br /> Merci d'en partager l'idée.<br /> Bisous Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui super simple! économique on peut varier le décor à souhait et remplir avec des chocolats des bonbons, des mini savons, des crayons, quelques sous,<br /> Bonne soirée Lilibeth Bizzz Nanou29 <br /> <br /> <br />
T
<br /> sympa et joliement agrémenté ce pot à crayon  allez on attend le suivant . bisous Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjout Thyflo, Il arrivera dans la semaine car j'ai de la famille qui vient demain, grand rangement tout ce dimanche ouf! enfin fini! Bizzz merci de ta<br /> visite Nanou29<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .