Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

25 Mar

Le jardin la suite et l'enfer!

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #jardin campagne fleurs

Bonjour copinounoutes

Vous avez toutes bien aimé mon paradis

Je vous remercie pour vos commentaires

Voici l'enfer tel qu'il se présente 

Je vous avais laissées là

la-brousse1.jpg

Visez un peu l'étendue du travail à faire

Divers-images-2415.JPG

Divers-images-2416.JPG

Divers-images-2419.JPG

Divers-images 2420

Une forêt!!!

Divers-images-2425.JPG

Je donne!!!

balade-au-jardin13-2.JPG

Divers-images-2421-copie-1.JPG

Quelle pagaille!!!

Divers-images-2424.JPG

Les talus

Divers-images-2427.JPG


Divers-images-2426.JPG

Bonus paillage écolo

balade-au-jardin12-1.JPG

Compost

balade-au-jardin12-3.JPG

et rien que pour vous

Buis-taille.jpg

A vite pour les roooses

Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonjour je vous remercie d’être passé sur mon blog<br /> <br /> bonne journée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir René, je repasserai dès que j'aurais un peu plus de temps doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> RE, RE, j'espère que tu fais des pauses syndicales (hi!hi!hi!) de temps en temps car je pense que tu dois être encore fragile, prends soins de toi. Et ta maman comment elle va?, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiii! tu n'as pas remarqué que c'était plus calme sur le blog? Ce WE j'avais maman qui va bien mieux merci, et ma soeur est passée dimanche, elle va bien aussi  Je ne me suis pas fatiguée beaucoup hi hi! et toi quelles nouvelles? Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai grand à entretenir, mais là tu me bats!!!!!<br /> <br /> <br /> Du bois, j'en ai 40 stères dans le jardin d'après l'élagueur, alors ne compte pas sur moi pour alléger ton tas!!!!!!<br /> <br /> <br /> Sale temps en ce moment!<br /> <br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Victoire, 3500m2 c'est du boulot avec ce pins de plus de trente ans c'est encore plus de boulot, j'en ai fait des tas partout, prend qui en a besoin! Nous ne mourrons pas de froid c'est<br /> rassurant! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> la terre  c'est que du bonheur non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> courage tout a une fin ....sauf la banane qui en a 2.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Florence, du bonheur oui mais du boulot surtout! et le bois c'est le plus dur! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour je découvre votre blog, et vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> je vous invite à voir une belle histoire<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour René, merci de cette visite, j'aimerais bien connaître cette histoire mais où me diriger??? Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ben dis moi il a drôlement bossé chéri !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui il bosse dur je lui ai mis les bonnes piles à mon chéri!  des piles rapido lapinou! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ha oui ! tu as aussi du boulot !<br /> <br /> <br /> bisous, lilas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Lilas, c'est vrai que c'est du boulot mais on finira par en faire le tour, ma tante bonne soeur dit que Dieu a créé les mauvaises herbes pour occuper l'homme  nous ne sommes pas prêts à nous reposer! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouh la la!!!! je vois que toi aussi, tu as du boulot!!!!! et j'adore quand ton chéri se lache!!!! ih ih ih!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Virginie, à deux ça va plus vite les corvées, les massifs sont sur bâche donc pas trop de travail j'avais prévu de ne pas être esclave du jardin, petit à petit on meuble les vides sur<br /> bâches. Chéri fait de la poésie de temps en temps! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi ça va mon jardin est bcp plus petit !!! lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, la taille du jardin est différente mais je suis sûre que tu y a mis toutes les fleurs que tu désirais Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> faut bien un coin relaché pour qu'une vie puisse s'installer. Des animaux et insectes utiles pleuplent ces endroits un peu oubliés. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir ma Lilibeth, as tu vu les alentours? la vie sauvage peut s'épanouir là bas sans problème  mais pas<br /> d'orties ni de ronces dans mon espace! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je me doute du travail!ç J'avais un petite jardin et un champs... Mais une fois qu'on ne les a plus, quelle tristesse! Allez je t'envoie plein de courage lol!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Monique, dans les fleurs c'est du plaisir mais dans les ronces c'est l'enfer comme tu as pu le voir, j'espère qu'on en viendra à bout. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh la la cette partie et bien moi jolie c'est certain quel boulot moi je retourne dormir un peu bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hi hi! oui tu as raison d'aller te coucher, moi je vais en corvée Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> de retour de l'enfer !! mais quel paradis et Cheri est bien competent ,ses coeurs sont supers<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai passé le compliment à Chéri, il est tout fier de lui  Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour toi, hahaha tu me fais rire , ici aussi jardinage, coupage de haie taille finie des arbles a fleur glycine y comprit rhooo quel boulot, apres plus de temps pour faire des belles cartes<br /> !!! aller je te laisse à ton rateau, gros et doux bisous passe une bonne fin de semaines tendresse dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Claudiane, je pense que nous avons toutes bien travaillé au jardin, le temps s'y prêtait, hélas ça n'a pas duré ici! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah oui je comprends l'enfer c'est un sacré travail qu'il te reste bon courage bravo à ton homme pour la découpe du buisson en forme de coeur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Marie, je passe le bravo à Chéri, il a déjà bien dégagé les talus le bois tombé est tronçonné et rangé en tas c'est beaucoup mieux! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir, il vous reste encore beaucoup de boulot, mais petit à petit, vous y arriverez, encore quelques années, vas doucement attention à ton dos, douce nuit bisous à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir douce Françoise, je pense que mis à part les arbres nous devrions en faire le tour dans deux ans hi hi! rude travail encore! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ah oui, ah oui, là il n'y a pas de green ... n'est ce pas ?  mais combien as tu de superficie car il n'en finit pas ton terrain. N'as tu pas de jolis petits lapinous dans cette broussaille ?<br /> je n'ai pas de cheminée ni meme de maison sinon j'aurais été chercher du bois ne serait-ce que pour te rencontrer. Bon week-end à toi et ne te creves pas au jardin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Viviane, 3500m2 c'est en gros la surface du jardinet de Nanou. En effet nous avons plein de petits lapins qui se régalent des mauvaises herbes alentours. Repos depuis trois jours cause RV<br /> blouses blanches et pluie, un peu de ménage et de rangement pour meubler le temps. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> écoute pour t'encourager je posterai des photos de mon terrain, tu verras qu'au niveau travail nous en avons encore pour quelques années<br /> <br /> <br /> mais c'est quoi ces arbres tout bizarres ? j'en ai jamais vu<br /> <br /> <br /> tu vas quand même pas faire ça toute seule, n'oublie pas de ménager ta santé<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Myrtille, le jardin est un tyran , c'est toi qui lui appartiens il te le rappelle vite! Les arbres sont de pins élagués sévèrement en attendant l'abattage. c'est moche mais moins<br /> dangereux pour la maison, ils font plus de 30m de haut. Chéri se charge du gros boulot, moi je bricole . Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hihi vite les rose c est ma fleur pref surtout si elle sont rose bien sur<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit coin sauvage, c'est sympa aussi!<br /> <br /> <br /> Non?<br /> <br /> <br /> Bon!<br /> <br /> <br /> Alors bon courage! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu vois super-jardin-man tu lui donnes mon adresse je suis un peu désespérée de l'ampleur de ce qui reste à faire. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah oui, forcément, là , ça fait moins rêver.... et pourquoi ne pas laisser ce côté là du jardin, très nature....<br /> <br /> <br /> Douce soirée et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Si tu vois super-jardin-man tu lui donnes mon adresse je suis un peu désespérée de l'ampleur de ce qui reste à faire. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifiques ces echiums! chez nous , on arrive juste à les faire se resemer le long du mur sud...<br /> <br /> <br /> vive le grand ouest!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue, c'est avec plaisir que je reçois ta visite à l'heure où la nature s'éveille, j'espère qu'on se reverra, je passerai demain visiter ton chez toi, j'ai déjà lu le condensé des<br /> articles, Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Nanou,<br /> <br /> <br /> comme le dit la chanson, j'ai descendu dans mon jardin.... et bien le mien est moins grand alors je vous souhaite un sacré courage, mais après ce sera les rooooses et il sera aussi beau que de<br /> l'autre côté alors !! C'est un vrai régal de se promener chez vous. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Si tu vois super-jardin-man tu lui donnes mon adresse je suis un peu désespérée de l'ampleur de ce qui reste à faire. Vive les roooses! et les aquarelles .Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je connais une chanson qui dit : "brousse, brousse, j'aime la brousse et la jolie savane !!!"<br /> <br /> <br /> bon là y'a encore du boulot ma pauvre Nanou mais il faut penser au merveilleux jardin que vous avez réalisé et les 2 coeurs de ton chéri sont à tomber !!!<br /> <br /> <br /> bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Si tu vois super-jardin-man tu lui donnes mon adresse je suis un peu désespérée de l'ampleur de ce qui reste à faire. J'ai passé le compliment à Chéri qui a rosi!  Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien tu ne vas pas t'ennuyer !!! les prochains jours !!!<br /> <br /> <br /> une solution tu invites la famille et tu les fait bosser !!<br /> <br /> <br /> contre le gîte et le couvert !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Si tu vois super-jardin-man tu lui donnes mon adresse je suis un peu désespérée de l'ampleur de ce qui reste à faire. Pas de famille pour donner un coup de main, que des filles! Doux bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon  courage, là je  ne t'envie  pas !!!de  toute  façon  en c e moment  je  ne  pourrais  pas f aire..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Carol, je suis déjà en train de regretter le peu que j'ai fait, ma sciatique me reprend pfff! dur dur! Courage si toi aussi tu es dans les douleurs Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu as de quoi faire pour t'occuper hihihi bisous bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Si tu vois super-jardin-man tu lui donnes mon adresse je suis un peu désespérée de l'ampleur de ce qui reste à faire. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .