Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .

19 Aug

Mon jardin microscopique!

Publié par Nanou 29  - Catégories :  #jardin campagne fleurs

Bonjour copinounoutes

Vous connaissiez mon grand jardin

Mais le petit?

Petites plantules en nourrice

A peine plus grosses qu'une sucrette

Voici mon jardin microscopique

Notre-jardin-1371.JPG

Notre-jardin-1369.JPG

Les poussins des poussins offerts récemment

Par Françoise, femme généreuse et sympathique

Je ne vous parlerai pas du canard

Je ne peux pas publier sa photo

Il est tout nu le pauvre hi! hi!

Ne vous montre pas non plus

L'oeuf pondu par la poule aux oeufs d'or de Quentin

Il serait fâché que je montre ses trésors

Mais je les remercie encore bien fort tous les deux

Ainsi que Marie-Agnès si adroite et raffinée.

Bonne soirée dans l'infiniment petit.

 

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> ton mini jardin  et super craquant....pas de mini mais gros bisous magique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  j'ai beaucoup de mal a poster grrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Re, oui tout mimi rikiki  mais deviendra grand si je m'en occupe bien! Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Nanou<br /> <br /> <br /> Avec le crayon, je m'imagine mieux la petitesse de tous tes bébés. Une belle collection dans un petit berceau. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'avantage de ces bébés c'est qu'ils se taisent la nuit hi hi! la pince à épiler a été mon outil de jardin Gros Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est trop mimi.....te voilà Gulliver au milieu des LILLI-plantes...<br /> <br /> <br /> Bizouilles ma Nanou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Chouppy, tu as bien mis les bons mots sur ce petit jardinage, mes doigts étaient bien trop gros pour manipuler ces poussins alors pince à épiler de rigueur, ils ont l'air de se plaire<br /> sous la véranda.  Vent et pluie au programme beurk! quel été pourri encore! j'en profite pour ranger mon petit bazar Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oh c'est rigolo !! Une nursery de bébés plantes !!<br /> <br /> <br /> Ce sont des plantes grasses d'après ce que mes "yeux fatigués" me laissent voir ?<br /> <br /> <br /> Et...mais c'est super de pouvoir avoir un si petit jardin pour satisfaire un petit plaisir qui épargne le dos !!! Que demander de plus pour le moment ?!!<br /> <br /> <br /> je n'ai malheureusement pas la main verte.... A chaque fois je dis : "c'est l'atmosphère torp sèche ou trop humide, ou le manque de lumière etc...." Mais en fait je pense que je dois avoir des<br /> problèmes avec la quantité ou la fréquence des arrosages !!LOL!<br /> <br /> <br /> Mais dis moi, si ce sont bien des plantes grasses, genre cactées il me ssemble pour certaines ? j'aurai peut être moins de difficulté à les garder ???<br /> <br /> <br /> A voir ? je vais me renseigner......<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Yvanne, il est vrai que l'arrosage est assez délicat, pour ne pas me tromper je me base sur la feuille, si elle est bien ferme pas d'eau si elle mollit arroser , je ne perds plus de plantes en pratiquant ainsi. L'ennemi d'une plante est bien souvent le trop d'eau où le fond du pot qui<br /> baigne dans le cache pot. Les billes d'argile sont aussi une solution très simple. Jardiner dans la serre et la véranda ce sera bien pour cette année, chéri a pris sur lui de gérer le reste bien qu'il n'aime pas<br /> trop ça!   Gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est trop mimi toutes ces petites plantes. Voilà une nurserie bien garnie.  Quelle patience pour replanter tout ça!!!! Bravo. Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, j'ai toujours adoré semer, repiquer, j'achète mes graines mais rarement des plantes pour le jardin , je prépare amoureusement la serre au printemps et la magie opère. Je bouture<br /> à tour de bras des sujets chipés de ci de là. Bientôt le moment de repiquer les boutures de l'an passé. Ces petites succulentes ont été repiquées à la pince à épiler trop marrant! Bonne journée,<br /> il pleut ici alors un peu de ménage et surtout de rangement Gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est trop mignon le pouponnière bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> re Mon outil de jardinage une pince à épiler, ça te dit? ils ont l'air de pousser déjà   bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mdr je devrais en faire un aussi petit lol gros poutous ma belle j'espere que tu vas mieux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Ma Constance, oui ça va mieux, je peux bouger d'avantage, nous avons un temps pourri, ce qui m'oblige à rester enfermée pfff! les derniers jours de l'été auront été humides dommage. J'en<br /> profite pour faire un peu de rangement dans mes bricoles. Bonne journée gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Nanou, Quand tout sera repris il va te falloir de la place, pas tant de merci cela me gène, , ça m'a fait plaisir de te gâter un peu à ma façon, tu es si gentille, ça m'a fait tellement<br /> plaisir de voir ton mari et ta fille; douce soirée , Ket Q se joignent à moi pour vous faire pleins de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Françoise, je bichonne les poussins et ils ont l'air d'aimer la douceur de la véranda. je pourrai à mon tour faire plaisir à mon entourage au printemps. j'ai trouvé un site sympa où on<br /> trouve des formes à imprimer sur du papier canson ou bristol, c'est à découper et à coller, super pour les garçons, il y a aussi plein de modèles de cartes et de papier imprimé pour le scrap et<br /> les décos, voici le lien  http://cp.c-ij.com/fr/index.html j'espère que tu as beau temps, ici pluie et vent brrr! on supporte une petite<br /> laine. gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En voilà des bébés, tu travailles avec une pince à épiler?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathou, tu as bien trouvé l'outil que j'ai utilisé hi hi! je referai une photo de la croissance des bébés dans une quinzaine de jours on voit déjà qu'ils apprécient la douceur de la<br /> véranda Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il n'y a que le petit doigt pour travailler ton petit jardin !!!<br /> <br /> <br /> je n'ai plus cette patience !!! et je suis aussi passée peut être à autre chose !!!<br /> <br /> <br /> mais j'aime beaucoup le voir chez les autres !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous   MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Mitou, il a fallu la pince à épiler  le petit doigt étant bien trop gros. J'adore jardiner, dommage que je<br /> ne puisse le faire dans le grand jardin pour le moment gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ceci résume un peu ce qui occupe mes loisirs , les meubles en carton plus précisément .